Complètement déprimée, vraiment besoin d'aide

clara_turp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par Andy31200 le 9/02/2017 à 18:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 févr. 2017 à 18:38
Bonjour, je viens sur ce forum car tout simple je n'en peux plus. J'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire. Cette année je suis entrée en seconde, et je ne me suis pas intégrée. J'ai dans ma classe quelques "amis" 8h-16h, mais c'est tout. Malgré tous mes efforts pour m'intégrer j'ai l'impression d'être invisible. Et depuis je me sens extrêmement seule. Je dois avoir tout au plus 4 vrais amis dans toute ma vie et ça m'est insupportable. Je déteste vraiment la solitude, c'est ce qui me fait le plus peur, et en plus je suis horriblement jalouse. Je suis jalouse quand je vois ma meilleure amie qui s'est super bien intégrée dans sa classe, qui a des amis avec qui elle rigole toute la journée, dont un garçon que j'aime bien mais qui ne me remarque même pas. Bon, ça c'est une autre histoire et au pire c'est pas grave, mais disons que ça n'aide pas. Je suis jalouse en général quand je vois un groupe d'amis rire ensemble, je les envie tellement. Mes 4 amis ne sont pas tous dans le même lycée que moi et on a pas forcément le temps de se voir souvent, ce qui me fait me sentir encore plus seule. Je suis presque toujours chez moi à m'ennuyer, à me sentir seule et jalouse. Et tout ça m'a fait aller vraiment mal. J'ai commencé à être vraiment plus que triste, tout le temps, je me suis mise à me détester, j'ai honte de qui je suis, je voudrais être quelqu'un d'autre. Je me hais. J'en suis arrivée à un point où j'ai des idées suicidaires qui s'en vont et qui reviennent, mais il y a eu un moment où c'était vraiment fort, j'ai vraiment cru que j'allais passer à l'acte. J'en ai parlé à deux de mes amies, elles me soutiennent du mieux qu'elles peuvent quand je leur en parle, mais au final elles ne peuvent pas faire grand chose... C'est vraiment dur pour moi cette solitude, je me sens seule, pas importante, pas aimée, je suis jalouse, j'ai honte de moi, je me hais. Je me déteste tellement. Je suis toujours triste, je ne suis pas heureuse alors qu'au collège j'étais vraiment joyeuse. Aidez moi s'il vous plaît, que dois je faire ?
PS : désolée pour le pavé et désolée si c'est un b****l, c'est très difficile pour moi de décrire exactement ce que je ressens et pourquoi je me sens comme ça car pour moi même c'est assez confus
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 févr. 2017 à 18:38
Bonsoir et bienvenue,
L'idéal serait de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ) afin d'évaluer ce qui ressemble bien à un début d'état dépressif, mais il vas falloir en informer tes parents , est ce possible ?

0