Que faire pour perdre mes kilos en trop ?

B787 - Modifié par Andy31200 le 5/02/2017 à 13:27
 guy - 6 févr. 2017 à 00:50
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement 15 ans, je suis un homme et je mesure 1m71 (environ) et je fais 65 kg (environ aussi), j'ai des rondeurs, surtout au niveau du ventres (j'ai des bourrelets) j'ai même des "seins", j'ai des grosses fesses (c'est pas le plus dérangeant lol) et j'ai un visage "rond"...

Toute ma graisse est apparue au début de l'adolescence, ça me faisait rire au début mais la je commence à le vivre "mal", je vais rarement à la piscine, lorsqu'on prend des photos je rentre mon ventre, c'est arrivé où je fais des "crises" de maux de ventre à cause du stress (diagnostiqué par mon médecin traitant).

J'essaye de maigrir, de perdre la graisse en trop, j'ai commencer par arrêter toutes les boissons sucrés, je bois des à présent de l'eau (De l'Evian), le matin je prend un déjeuner plus sain :
- 30 g de Corn Flakes (avec du lait) que je fais chauffer un peu au micro-onde
- 1 fruit (En ce moment des clémentines)
-1 yaourt nature (ou du fromage blanc)
-Un peu d'eau
J'évite de grignoter entre les repas ( c'est plus facile quand j'ai cours), j'essaye de prendre mon temps pour manger (c'est parfois difficile car j'ai un emploi du temps assez chargé avec mes cours). Je ne sais plus quoi faire pour maigrir...

Je ne fais pas de sport (mise à part au lycée) j'aimerais aller courir (après les cours par exemple je sais que ça fait descendre le stress aussi) mais j'ai pas envie d'y aller seul et personne ne veux/peux venir avec moi, j'ai pas envie d'y aller solo...

Je sais que l'adolescence est une phase où il y a d'importants changements, qu'il faut pas se privé etc mais là j'en ai marre vraiment...

Que puis-je faire ?

Je vous remercies d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes. Ciao
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 févr. 2017 à 13:30
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point rouge sur cette courbe, c'est toi :
https://www.imc.fr/e/mhzLEn
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai que c'est un peu haut sans franchir la frontière du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
Tu devrais faire un effort pour faire un peu de sport .
NB : pas une seule faute
0
Merci pour ta réponse, je continu donc à boire de l'eau et à essayer de faire attention à ce que je mange ? et je fais un peu de sport et tout devrais "aller mieux" ?
Il y a des sports que je peux pratiquer chez moi et seul ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 févr. 2017 à 13:53
Oui, 1,5 litre d'eau ( et pas de soda hein ? ) et suis les conseils du lien, par contre je ne suis pas un grand sportif et ne saurais te conseiller pourquoi pas demander à ton prof d'EPS ?
0
Oui de l'eau ^^
Je ne m'entend pas très bien avec ma prof d'EPS :/
0
bonjour, Et bien, déjà, tu ne perds pas une occasion de marcher, de faire du vélo, de la natation si tu peux, de prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur. Tu peux même monter et descendre les escaliers deux ou trois fois au lieu d'une, ça fait un bon exercice.

Tu peux aussi aider à la maison, au jardin etc.. Chaque fois que tu bouges ça va dans le bon sens. Ne pas rester trop longtemps sur le canapé.

Tu peux aussi faire des pompes chez toi. Tu peux même les faire sur le lit si tu veux, au moins pour commencer.
0