Burn out familial

Helo - 3 févr. 2017 à 17:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 févr. 2017 à 17:48
Bonjour,

Mon mari me hait, mon fils de 19 ans me hait et mon ptit dernier de 7 ans ne me m'obéit jamais et me provoque tout le temps. Bref, j'ai 46 ans et je ne sais plus comment faire... Je suis mère au foyer, je ne trouve pas de travail, je suis très malheureuse... je ne fais que pleurer en cachette... pourtant j'essaye de communiquer mon mal être, mais tout le!monde s'en moque... Ils me disent que le problème viens de moi, je voudrais partir loin, très loin de toute cette vie... j'ai beaucoup de peine et je pense au pire, je vous raconte tout ça mais je sais que de toute façon c'est un bouteille à la mer que j'envoie et qu'elle a peu de chance d'arriver à résoudre cette vie qui est la mienne et que de toute façon tout est sûrement de ma faute.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 3/02/2017 à 17:42
Bonsoir et bienvenue,
Bouteille reçue :
"je suis très malheureuse... je ne fais que pleurer en cachette"
= tristesse de l'humeur
"je pense au pire"
= idées noires
"elle a peu de chance d'arriver à résoudre cette vie"
= sentiment d'incurabilité ( tu pense que rien ni personne ne peut t'aider)
"de toute façon tout est sûrement de ma faute."
= sentiment d'indignité et culpabilité
Voila quatre symptômes d'un état dépressif qui s'installe et il doit il y en avoir d'autres dont tu ne parles pas, il est temps de te faire aider et voir un professionnel , qu'en pense tu ?


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
État dépressif oui sûrement mais qui pourrait m'aider si même mes proches s'en moquent totalement. Voir un psychiatre ? J'en ai même plus la force... j'ai plutôt envie de me laisser aller... je pense être une personne néfaste tout simplement... Merci de m'avoir lu.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
3 févr. 2017 à 17:48
"je pense être une personne néfaste"
Et allez, encore le sentiment d'indignité, non tu n'es pas quelqu'un de néfaste, tu es en souffrance .
"J'en ai même plus la force... j'ai plutôt envie de me laisser aller."
Un symptôme de plus qui se nomme l'aboulie ,clique sur ce lien bleu
"qui pourrait m'aider"
une prise en charge psychothérapique comprenant écoute et soutient après évaluation en consultant effectivement un médecin psychiatre
0