Ptosis des muscles releveur des paupières

Signaler
-
 anom -
Bonjour,

J'ai un ptosis des muscles releveurs aux 2 yeux depuis ma naissance.

Ma question est simple : peut-on muscler ces muscles ?

C'est peut-être bête comme question, mais je la pose quand même, j'ai 34 ans, et voici ce qui m'amène à la poser : on sait bien que si on ne se sert pas de certains muscles, qu'ils ne sont pas solliciter, ils peuvent s'affaiblir et ne pas fonctionner.

Je n'ai pas envie de parler de ma vie mais je sais pour l'avoir vécu, que mes parents ne se sont pas réellement occupés de ce problème en fait je n'ai jamais consulté pour ca, et que j'ai sûrement pris l'habitude de me servir des muscles des sourcils pour ouvrir et fermer les yeux. Je ne suis pas spécialiste et donc je me pose cette question.

Je pense que mainteant on peut rééduquer, on peut stimuler, aller voir des orthoptistes. Enfin si vous avez des suggestions, des informations, des expériences aussi, je vous en remercie par avance.

Merci,

Olivier
A voir également:

4 réponses

Messages postés
251
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
9
il n'y a que l'intervention pour relever la paupière
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 114
Bonjour

Va voir un ophtalmo, il y a peut-être uns solution chirurgicale.
"Muscler" les muscles, je n'y crois pas trop...
Je me suis fait opérer de la paupière droite, deux fois, échec à chaque fois, la paupière s'est à peine relevée, c'était pourtant un ophtalmo qui a opéré, suite à une autre intervention chirurgicale concernant le glaucome, y-a-t-il des chirurgiens ophtalmmo spécialiste de cette intervention , donc moins susceptible de la louper ?
Messages postés
251
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2012
9 > maramona
oui certains ophtalmos sont spécialisés sur les chirurgies de paupières
je suis tt a fait d accord avec toi....mon fils de 3 ans a un ptosis congenital et je vois bien qu il releve le sourcil pour ouvrir mieux son oeuil......mais qd j'ai demande a l ophtalmo si on pouvait faire des exercices pour l habituer a ouvrir l oeuil correctement il m a repondu "madame vous ne louperez pas l operation!"
donc apparemment c'est pas ce qui doit reellement aider malheureusement
J'ai aussi un ptosis qui a résulter a une amblyopie(perte visuelle qui ne peut pas être améliorée). Après deux chirurgies (10 ans a part et par un spécialiste de cette opération), les paupières se sont initialement relever mais s'abaisse après 2-3 ans.

Juste pour dire que non, les muscles ne vont jamais devenir fort et si tu fais l'opération tu devras la refaire plusieurs fois.