Cancérophobe

lolaso46 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 26 nov. 2008 à 10:13
 nanard25 - 21 janv. 2009 à 11:49
Bonjour,
Je n'aime pas beaucoup parler de; cette phobie qu'est la "cancérophobie" mais aujourd'hui je voudrais réellement être prise au sérieux sur cette névrose.
Cela fait bientôt 10 ans, depuis mes études d'infirmière, que je vis avec cette horreur. Je dis ça car elle me donne des crises d'angoisses énormes, m'amène à consulter un médecin dès que j'ai un doute, me fait faire des échos, des mammos, des examens à n'en plus finir jusqu'à ce que l'on me prouve par A+B que je n'ai rien. Dès que je soigne un patient qui souffre d'un type de cancer, je ne peux pas m'empêcher de le vivre avec lui et de me dire "mon dieu, si j'étais à sa place...." Je ne peux pas prendre de recul... J'envisage même de changer de profession car je vois qu'au bout de 10 ans, rien n'a changé, au contraire... Tout le temps entrain d'observer et d'écouter mon corps... Aujourd'hui je voudrais soigner cette réelle phobie. J'ai déjà fait une thérapie, mais ma psychothérapie a fini par la mettre de coté. J'ai toujours l'impression que ce n'est pas un réel problème pour les autres, mais moi j'en souffre terriblement. Qu'est-ce que je pourrais faire pour m'en débarrasser? pour vivre comme tout le monde, sans elle?
J'ai hâte de lire vos conseils, vos réponses, vos réconforts.
Par avance merci à ceux ou à celles qui auront pris le temps de me lire , de me comprendre et de m'aider

4 réponses

BONJOUR CHERE LOLA,

j'ai lu ton article , je suis aide-soignante depuis 2004, et moi aussi je suis comme toi encore pire, je ne vais pas consulter car j'ai peur d'avoir une maladie grave, j'ai quitté ma profession et je suis auxilliaire de vie, mais je voudrais retourner comme avant, je n'en parle pas, je souffre le martyr, je me confie pour la première fois, à toi qui est comme moi, je voudrais en finir par moment, mais j'ai des enfants je tiens le coup mais c dur, je cache ma phobieans le médical, on rigolerait de moi, alors je transporte ma peine mais je suis à bout lola, si tu pouvais me conseilller pour me sortir de ce tunnel....
5
alors les filles, on a tendance à se laisser glisser tout doucement vers je ne sais quelle finalité.N'y a t'il pas de ressources en vous pour retrouver le chemin de la guérison de cette cancérophobie ! Le plus sur moyen d'attraper toutes les misères du monde, c'est de ressasser ces pensées négatives qui font avancer la maladie de manière fulgurante.Alors, il faut prendre une résolution, c'est à dire voir les choses de manière positive et regarder ce que vous avez de plus beau autour de v ous, à savoir vos enfants;Regardez ces merveilles et rappelez vous ce que la nature a bien voulu vous faire cadeau;Mettez ce que vous avez de meilleur en vous en eux et rappelez vous les bons souvenirs.Maintenant, si il y a impuissance à réagir, je pense qu'il faut consulter ou trouver quelqu'un qui ,puisse vous écouter.Il y a certainement une blessure enfouie au plus profond de vous même qui vous fait souffrir, il faut aller la chercher.Je vous redis à vous et à Lola, bon courage et n'hésitez pas à communiquer.Bisous à toutes les deux
0