Décalage cycle de pilule Leeloo Gé

Louloulepou - 19 janv. 2017 à 18:17
Camille_dvlr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 05:07
Bonjour,
J'ai un soucis un peu compliqué à comprendre.
Je suis actuellement en pèriode de pause de 7 jours pour les règles de mon cycle.
Or à la période de pause précédente, j'ai dû la commencer plus tôt car j'avais eu un oubli de pilule dans les 3 derniers jours de la 3e semaine.
Donc comme inscrit sur la notice j'ai arrêté ma pilule plus tôt. Mais j'ai recommencé ma plaquette 7 jours après ma pause hâtive (un vendredi alors que si ma pause de 7 jours était normale j'aurais repris ma plaquette le lundi). Donc je suis maintenant décalée par rapport aux jours inscrits sur ma plaquette, est-ce que je vais devoir reprendre ma pillule du coup samedi pour pourquivre le cycle que je me suis créé, ou attendre et reprendre les jours de la semaine inscrit sur ma plaquette (c'est-à-dire lundi(?
Excusez moi si je ne suis pas claire je peux ré expliquer.
Merci d'avance !

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 janv. 2017 à 19:20
Bonjour

Tu reprends le jour que tu veux . Tous les comprimés sont identique.
recommence le jour ou tu dois le faire. Une fois la plaquette terminé tu reprends au début .

Les jours indiqué ne sont là que pour se rendre compte si on l'a bien prise ou eu un oubli .
1
D'accord merci beaucoup ! Le fait que je ne la prenne plus aux mêmes jours qu'avant ne change donc rien je suis toujours protégée ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > Louloulepou
19 janv. 2017 à 19:24
Bien sût
L'important est d'en prendre une par jour et de ne jamais dépasser 7 jours de pause.
Que tu prenne celle du mardi le samedi ou autre ne change absolument rien du tout.
0
Camille_dvlr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
7 juil. 2018 à 05:07
Bonjour ,
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris , s'il on avance notre cycle d'une semaine (donc que l'on stop notre pilule 7jours plus tôt qu'habituellement) après cette semaine où l'on aura eu nos menstruations; nous pouvons avoir des rapports sans risques ? Ce même si l'on a décalé tout notre cycle ? Il ne faut pas attendre 3 mois pour re-stabiliser notre organisme pour ne pas tomber enceinte ?
0