Magnesium : Combien de temps pour sentir effets

Zazaw - 17 janv. 2017 à 20:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 20:12
Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'excuse d'avance si je me suis trompée.

J'aurai voulu savoir au bout de combien de temps les effets d'une cure de magnesium se font ressentir.

Je suis allé voir mon medecin début decembre (ou fin novembre) car depuis 1-2mois je sentais que mon oeil se tendait (un peu comme s'il voulait se fermer tout seul) et ce plusieurs fois dans la journée.
Il m'a donc prescrit 15 jours de magneb6 (a raison de 2 comprimés matin et soir)
Malheureusement à la pharmacie pas de magbeb6 et la pharmacienne me donne du magnesium marin (magne control)
Je suis donc les instructions qu'on m'a donné : 1 comprimé par jour. Voici bientot 1mois 1/2 que je prends mon magnesium et pas d'amélioration : mon oeil tire encore régulièrement (je dirai toute les 10 min) ma lèvre s'y met aussi de temps en temps, mes muscles du bras, des jambes et du ventre se contractent aussi tout seuls régulièrement.

Est ce que la dose que je prends n'est pas suffisante ? (Je fais 70kg)
Faut il changer de magnesium ?
Faut il que je contacte mon médecin n a nouveau ou est ce que c'est trop tôt ?

Merci pour m'avoir lu et pour vos réponses

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 janv. 2017 à 20:12
Le revoir bien sûr
Et ne pas attendre trop du magnésium
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

25