Je suis inquiète

JULIETTE - 8 janv. 2017 à 15:49
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 janv. 2017 à 17:40
Bonjour Docteur,
Depuis plusieurs semaines mon mari est très fatigué ce qui n'est pas son habitude et contracte régulièrement soit une gastro, un rhino-pharyngite qu'il traîne depuis 3 semaines, ou simplement des poussées de fièvre inexpliquée. Son dernier bilan sanguin fait apparaître un taux de globules blancs élevé et une baisse de plaquettes. Mon mari a eu à 15 ans d'intervalle 2 cancers du rein. Il est bien suivi de ce côté là mais j'ai des çraintes, j'ai peur que les médecins passent à côté d'un autre cancer, d'autres examens de sang n'ont pas étaient demandés. Est il possible de demander au laboratoire une recherche pour détecter des cellules cancéreuses et si oui quel type d'analyse doit on demander ? Ceci resterait à notre charge mais au moins je serai rassurée.
Mille mercis pour votre retour et excellente année à vous et tous ceux que vous aimez.
Dominique

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
8 janv. 2017 à 17:40
Bonjour,

En aucun cas nous ne nous substituons aux médecins traitants ou aux médecins de différentes spécialités qui sont amenés à suivre des problèmes précis. De plus, non seulement il nous est impossible d'examiner les personnes mais nous ignorons tout des détails de leur dossier médical, ce qui nous interdit de conseiller sérieusement quoi que ce soit.

Il est préférable de te confier au médecin traitant habituel qui saura t'informer au mieux et qui pourra prendre l'initiative d'orienter des recherches dans les directions qui lui paraitront les plus prioritaires à explorer. Mais il n'est pas interdit non plus de contacter les médecins chargés du suivi sur le plan cancérologique eet de leur poser toutes les questions qui te préoccument. Il est de leur devoir d'y répondre.

Merci de nous tenir au courant.

1