Perdre du pods

LeNouveau76600 - 6 janv. 2017 à 02:52
 guy - 6 janv. 2017 à 18:49
Bonjour, j'aimerais perdre du poids. Je veux m'y mettre maintenant, donc bien longtemps avant l'été pour avoir un corps plus beau, plus formé. J'ai 17 ans, je pèse 85kg, pour 1M80 environ, je suis donc en surpoids (je crois). Pensez vous que c'est possible de perdre du poids en 6 mois, puis se musclé?
Des Avis ? Conseils ? Merci :)

1 réponse

Bonjour, Tu as un léger surpoids, il te faut un peu faire attention et avoir une alimentation plus équilibrée.

Attention aux frites, au macdo, aux aliments et boissons sucrés et/ou gras.

Voilà un lien qui te permettra de mieux connaître les aliments pour te nourrir de façon plus équilibrée :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

En plus, il te faut boire au moins un litre et demi d'eau plate par jour. C'est indispensable pour tout le monde et en plus ça aide si on veut perdre du poids.

Il te faut dire chez toi de cuisiner un peu plus léger.

Il faut aussi ne prendre qu'un peu de nourriture sur la fourchette (certains prennent une fourchette toute petite), et MANGER LENTEMENT, en MACHANT LONGUEMENT chaque bouchée. La satiété arrivant au bout de 20 mn, si on mange très vite, on aura ingurgité beaucoup de calories et soit on grossit soit on maintient un poids élevé.

Tu peux aussi prendre une assiette plus petite, ça aide, ou mettre tout le repas sur l'assiette, ainsi on visualise mieux l'ensemble du repas et on mange moins.

Il faut aussi bouger, marcher, faire du vélo, de la natation, aider à la maison, au jardin etc... faire des pompes, pour entretenir le corps et se muscler.
0