Je voudrais perdre du poids sans reprendre

RoseBonbon0121 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 23:46
RoseBonbon0121 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 19:48
Bonjour,
Depuis quelques année je souhaite perdre du poids car je suis obèse. Cela fais que quelques jours que je fais régime, mais je ne sais pas si je le fais correctement. Je veux perdre du poids mais j'ai peur de reprendre très très vite.
Je vous explique comment ce déroule mon régime: (menu d'aujourd'hui)
Matin:
un petit bol de céréales "Special K Nature" + un yaourt 0% M.G + un fruit.

Midi:
Steak haché 15% M.G (cuit au four sans matière grasse) + purée de pommes de terre carottes

Soir:
1/2 baguette précuite brie, miel et pomme, toaster au four.

De temps en temps ( tout les deux jours) je mange une barre de chocolat protéiné ou un fruit.
Je fais du jus de fruits avec une cuillère de Stévia.

pouvez vous me dire si ce régime va m'aider ou pas ? Si vous avez des conseil a me donner, n'hésitez pas !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 janv. 2017 à 10:01
Bonjour et bienvenue,
As tu consulté un nutritionniste ?
Ce serait fort indiqué, en attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
1
RoseBonbon0121 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 19:47
Bonsoir,
Je n'ai pas consulté un nutritionniste et je n'avais pas pensé à ça non plus mais je vais le faire.
Merci
0
bonjour, " Un jus de fruit et j'ajoute de la stévia ".....

Le jus de fruit quel qu'il soit n'a pas besoin de rajouter de goût sucré...

De plus, il vaut mieux le fruit entier, ainsi on a les fibres qui sont bonnes pour le transit et n'apportent pas de calories...

Là, il faut modifier ce détail.

Et regarder le lien qui vous est donné ci-dessus.

Il faut aussi boire facilement un litre et demi d'eau plate par jour, c'est indispensable à tout le monde et en plus, ça aide lorsqu'on veut perdre du poids. L'eau nature, c'est zéro calorie, donc on peut y aller.

Le surpoids vient d'une nourriture trop riche en calories par rapport aux besoins, donc, il ne suffit pas de faire attention pendant quelques temps, mais de modifier à long terme son alimentation pour ne pas surnourrir son corps.

Apporter trop de calories, c'est, en quelques sortes maltraiter son corps.

Comme dit ci-dessus, il serait bon d'avoir l'aide d'un nutritionniste ou d'une diététicienne.
1
RoseBonbon0121 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 19:48
Je vais consulté un nutritionniste merci pour le conseil
0