Suicide?.. SOS

Trashyt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 06:44
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2017 à 08:30
...
Je sais même pas par quoi commencer ce post. J'en peux plus, je suis au fond, la solution va devoir s'imposer d'elle même. Beaucoup pourront me considérer lâche s'ils veulent, lâche d'avoir abandonné et d'avoir tracé une croix sur tout les objectifs que je m'étais fixé...
J'en dors plus la nuit, imaginant alors des tonnes et des tonnes de scénario après ma mort.
L'ivresse m'envahit alors lorsque je pense aux réactions des gens que j'aurais connus. Pourtant j'ai une vie plutôt confortable avec des potes présents pour moi et une famille aimante. Mais j'ai toujours senti que j'étais comme vide, brisé. Je ne veux et dois pas parler à mon entourage de ce qu'il m'arrive en ce moment car je veux qu'ils conservent une bonne image de moi... mais j'en ai assez de devoir porter un masque et cela devient de plus en plus dur chaque jour...

J'ai 16 ans, j'ai pensé plusieurs fois au suicide et cette pensée m envahit.
Malgré tout je veux vivre la grande vie, JE VEUX PAS MOURIR !!! Enfin...Je sais plus trop à ce stade là...
Je veux surtout pas être une page d'information après mon acte ou même qu'on parle de moi.
Mais combien faudra-t-il de suicides pour que le ptn de monde comprenne que l'homme a fondé un environnement qui ne lui correspond pas et qui l'oppresse sans cesse.
J'ai pourtant encore des tas de questions existentielles auxquelles je ne pourrais jamais répondre...
Ci vous lisez ça merci de m'aider avant que je ne commette l'irréparable je vous en prie..

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
5 janv. 2017 à 08:30
Bonjour et bienvenue,
Tu semble vivre une importante crise existentielle, chose très fréquente à ton age, peut être se sur ajoute un début d'état dépressif réactionnel.
"Je ne veux et dois pas parler à mon entourage de ce qu'il m'arrive"
Tout à fait, tes soucis te regardent et tu dois en parler à quelqu'un de neutre, bienveillant et lié au secret professionnel.
Tu devrais donc te faire aider et faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?
0