Implant contraceptif, efficacité ?

Inconnu201 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2016 à 19:15
Bonjour,
Il y a quelque jours je me suis faites poser un implant contraceptif, j'ai eu mal dans les débuts mais maintenant tout va. J'ai demandé à Loin gynécologue à partir de quand il serai efficace, Et cz dernier m'a repondu qu'il serai efficace 3-4jours apres la pose, qui s'est faite l'avant dernier jour de mes règles, avant cela j'étais sous pillule. Cependant sur certain site j'ai lu qu'il était efficace 6 jours apres Et qu il devait être posé maximum 24h apres les prises de la dernière pillule. Étant de nature hyper stressée et ayant eu un rapport non Protègé ( tests faits!) je me demande si il y a une possibilité que je sois enceinte ou non ..
Et aussi, je n'arrive pas à sentir mon implant comme certaine femme le disent cela m'inquiète. Est ce grave ?

Merci par avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 08:58
Bonjour

Avec l'implant deux possibilités:

- soit tu suis ce qui est écrit sur la notice, c'est à dire enchaînement direct sur le DERNIER comprimé de ta précédente pilule... et tu es protégée de suite

- soit c'est à un autre moment, et tu es protégée seulement à partir du 8e jour... et ne pas oublier que les rapports dans les 7 jours AVANT la non reprise de la plaquette, sont aussi à risques de grossesse.

Donc pour moi ton rapport est à risque.

C'était à quelle date ?

Et pour le fait de le sentir ou pas, aucune importance.

;)
0