Reprendre mon rythme d'avant (pilule)

cleamtine - Modifié par cleamtine le 11/12/2016 à 19:18
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 déc. 2016 à 08:52
Bonsoir,
Alors voila je résume :

normalement : je prend ma pilule le samedi, pendant 21 jours, je l'arrete le vendredi et j'ai mes règles le mardi (donc 4 jours après l'arrêt)

en ce moment : (suite à un oubli) j'ai pris ma pilule un lundi, pendant 21 jours donc jusqu'a aujourd'hui (dimanche) et j'aurais donc techniquement mes regles jeudi

Comment puis)je reprendre le rythme du samedi ?
Dois-je continuer la pilule jusqu'a vendredi qui arrive (donc juste prendre quelques pilules sur une plaquette neuve) pour pouvoir avoir mes regles mardi (le mardi 20 decembre du coup) ?
Ou dois-je plutot attendre d'avoir mes regles normale ce jeudi là, et reprendre mon rythme d'avant en reprenant la pilule le samedi comme "d'habitude" meme si j'ai encore mes regles (alors que si je suivait le nouveau rythme je devrais la reprendre seulement le lundi) ?

Je ne sais pas si c'est très clair, j'espere que vous pourrez m'aider :/

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
11 déc. 2016 à 19:31
Bonjour

Il ne faut jamais dépasser ls 7 jours mais tu peu fair moins de 7 jours.

Lors de l'oubli tu t'étais protégée durant les 7 jours suivant et tu n'avais pas eu de rapport les 7 jours précédant ?
0
D'accord donc la j'arrete ma pilule et je la reprend samedi prochain ? C'est ca ?
Merci!

En fait j'ai oublié de reprendre ma pilule le samedi, le dimanche aussi et je m'en suis rappeller que le lundi donc je l'ai prise le lundi mais j'ai eu un rapport non protegé le samedi (premier jour d'oubli du coup) et le jeudi (apres avoir pris la pilule le lundi) .. mais j'en ai parler avec ma pharmacienne et elle m'a dit qu'il y avait peu de risques et donc apres j'ai attendu 1 semaine avant de re-avoir des rapports pour etre sure.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524 > cleamtine
Modifié par lafouine. le 11/12/2016 à 22:52
Tu ne fais pas 7jours de pause après la fin de la plaquette . Et tu reprends à ton jour habituel

Et tu avais regardé ta notice aussi ?
Les rapports lors d'oubli la première semaine sont à risque ++.
0
Oui j'avais vu ca sur la notice mais ma pharmacienne m'a dit le contraire... c'est bizarre :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524 > cleamtine
Modifié par lafouine. le 11/12/2016 à 22:58
Ce sont souvent des vendeurs en pharmacie et qui ne connaissent pas vraiment le sujet.

C'est TOUJOURS la notice qui a raison .
0
Elle avait l'air sure d'elle :/ c'est trop tard maintenant de toute facon.. on m'avait conseillé de prendre la pilule du lendemain sur ce forum mais quand j'ai dit ca a ma pharmacienne elle a reflechit, elle s'est concentrée et elle ma dit que c'etait pas la peine selon elle et qu'il fallait la prendre qu'en cas d'extreme urgence parce que c'est pas bon pour le corps.. :/
0