Pilule d'urgence

kal48 - 11 déc. 2016 à 21:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 déc. 2016 à 16:27
Bonjour,
S.v.p je désire avoir vos réponse qui seront pour moi comme peut-être source de tranquillité ou de prise de conscience les cas échéants.
Moi et mon copain avions passé le rapport sexuel lors de mon 14 ème jour de mon cycle, celui-ci etant de 33jours (cependant le moi passé mon cycle a duré 29 jours),le rapport étant non protégé, j ai pris la pilule d'urgence 5h après nos ébats .
Je veux savoir s'il y a risque que je tombe enceinte .
Par ailleurs depuis lors je vais uriner souvent et j'ai très envie de faire l'amour ,ca va faire 5 jours depuis que j'ai pris la pilule d'urgence.ces phénomènes sont-ils normaux.merci de bien vouloir me répondre , je suis très inquiète!
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
11 déc. 2016 à 21:59
Bonjour

a partir du moment ou il y a un rapport sans contraception , il y a risque de grossesse. Tous les jours du cycle.

La pdl n'est pas une pilule abortive. Sont but est de décaler l'ovulation lorsque celle ci n'a pas encore eu lieu . si elle a déjà eu lieu elle ne sert à rien.

Il faut toujours faire une prise de sang de contrôle 3 semaines après la prise de la pdl.
Que tu aies eu des saignements u non.

La pdl n'est pas un moyen de contraception . Et ne protège pas des mst.
0
Bonjour lafouine, qu'en est-il de l'envie incessant d'uriner de faire l'amour .
Par ailleurs ,j'ai lu dans un de forum ici que la pilule d'urgence est une méthode de contraception d'urgence.
Merci pour des amples explications.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 déc. 2016 à 10:18
La libido est plus forte au moment de l'ovulation.

L'envie d'uriné peut être une infection urinaire.

Juste D'urgence En cas de soucis avec la contraception habituel .
0
Merci beaucoup lafouine, cependant j'ai eu cette montée de libido a commencer 1jour après ma prise de la pilule , est ce normal?d'autant plus que la pilule d'urgence bloque l'ovulation!merci.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 déc. 2016 à 16:27
Elle ne la bloque pas. elle la repousse de quelques jours seulement.
0