Je sais plus quoi faire!! :(

Marie - 6 déc. 2016 à 05:10
 guy - 6 déc. 2016 à 19:06
Bonjour, j'ai 14ans et je fais 68kg je me trouve grosse j'essaie de maigrir mais je n'arrive pas ,je mange des fruits et légumes chaque jour mais je maintient mon poids ( 68 kg) j'aime pas vraiment faire le sport mais je fais la gymnastique 2fois par semaine

3 réponses

bonjour,

il serait intéressant de connaître ta taille que tu as oublié d'indiquer.
Il faut connaître un peu les aliments pour savoir ceux qu'il faut manger tout en équilibrant son alimentation, et ceux qu'il faut éviter ou grandement limiter car il sons très caloriques et bien souvent pas du tout indispensables.
1
Ohh désolé,Ma taille est de 31cm
0
bonjour, tu veux dire 1,31 m.. Par rapport à 68 kg, ça fait un peu beaucoup.

Alors voilà un peu de lecture pour t'aider à mieux connaître les aliments pour savoir mieux t'alimenter :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Mais il te faudrait dire à Maman de cuisiner léger, ne se servir qu'une fois une portion raisonnable, et surtout manger très lentement en mâchant longuement. ça devrait te permettre de prendre un peu moins de nourriture tout en mangeant à satiété. Tu peux aussi mettre tout le repas dans l'assiette ainsi tu visualisera tout le repas, et ça devrait être plus facile.

Déjà si tu modifies un peu tes habitudes, c'est beaucoup mieux, ensuite tu peux aller voir un nutritionniste ou une diététicienne pour t'aider à retrouver un poids de santé.
0