Oubli de pilule Leeloo 3ème semaine

Salema923 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 20:23
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 déc. 2016 à 23:47
Bonjour,

J'ai oublié de prendre ma pilule hier soir soit le (01/12/16), je m'en suis aperçu ce soir en prenant ma pilule du jour à 20h, j'ai donc également pris celle de la veille.
J'ai ensuite regardé la notice pour savoir ce que je devais faire, mais je ne la trouve pas claire.

Est-il possible, que je continue ma plaquette et que je la finisse demain normalement, puis que je fasse une semaine sans pilule et reprenne normalement dimanche prochain comme d'habitude ? Ou suis-je obligée d'enchainer les deux plaquettes ? Parce que ça ne m'arrangerait pas du tout au niveau des dates.

Évidement, si je reprends ma pilule comme d'habitude avec une pause, je compte me protéger en utilisant des préservatifs jusqu'à dimanche prochain.
Y-t-il des risques quelconque ? Sachant que j'ai eu une relation dimanche dernier soit le (27/11/16)

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Galerienne69 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 1
5 déc. 2016 à 21:41
Je prends moi même la pillue au planning familial et je suis toujours en train de poser des question, notamment celle que tu pose maintenant et elle m'a dit "tu dois prendre la pillule oublié des que tu t'en ai rendu compte, quite à en prendre 2en même temps (se que tu as fais ) et enchaîner directement sur l'autre plaquette". Sachant que ton rapport à été effectué alors que tu étais "en règle " il n'y a aucun risque. Par contre maintenant que tu la oublié, tu n'es plus protégé durant une semaine. Voilà je t'es dis tout se que le médecin m'a dit. J'espère t'avoir aidé
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
5 déc. 2016 à 23:42
tout dépend de la semaine d'oubli.

pas sûr que tu aies tout compris son explication
0