Le suicide

Maeliosa - 28 nov. 2016 à 00:45
begonie
Messages postés
77693
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2022
- 28 nov. 2016 à 01:04
Bonjour,
J'ai 15 ans, depuis toute petite, depuis l'instant que je suis allée à l'école, je me suis faite intimidée. Voilà 10 ans que ça dure. Depuis l'entrée au collège/secondaire que ça empire. Les gens s'éloigne de moi, me trouve bizarre et tout.
Cette dernière semaine à été pire que tout. J'ai un copain et des supers amis. Cependant en mathématique la prof m'a humilliée, les élève ont rit de moi, il se sont foutuent de ma gueule, j'ai pleurée. Jamais je n'ai pleurer devant qui que ce soit. Ils ont encore plus rit. Et à mon dernier cours, philo, ils m'on insultée de nulle, d'incompétente et tout.
Durant la periode d'étude, alors que je jasais avec mon amie. Un gars c'est lever (il était assit derrière moi) et a crié que j'étais une " caliss de folle". Puis un type m'a insultée, m'harcelant et tout. Ça à durer 20mins, puis il à dit que mon copain nétait quun handicapé de vouloir sortir avec moi. Ça m'a blesser et en sortant du cours, j'ai pleurée.

Mon copain à écrit une connerie à une fille qui m'harcele sur Fb, jme suis excusée à la fille et elle s'est mise à m'insultée.

J'étais tannée, dans ma chambre j'ai pleurer durant environ une heure, faisant saigner mon poignet grace à un rasoir, je pleurais, suffoquais. Je voulais en finir. Jai peur de retourner à l'école, demain j'y retourne, jai peur de ne pas etre courageuse.

Que dois-je faire? Aidez-moi.

1 réponse

begonie
Messages postés
77693
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2022
9 749
28 nov. 2016 à 00:57
Bonjour.

Il faut en parler sans attendre, déjà avec tes parents .... c'est important.
C'est également important d'en parler avec un ou une responsable dans ton école.
Tu ne dois pas supporter plus longtemps ces agissements.
Tu as le droit d'aller à l'école en toute tranquillité et l'école a l'obligation de protéger ses élèves contre ces actes de violence car c'est bien de la violence qu'il s'agit.

Discute donc au plus vite avec tes parents et demande qu'ils t'aident pour une rencontre avec un(e) responsable dans ton école.

Il est également important que tu puisses rencontrer rapidement un(e) professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans le domaine de la souffrance des adolescents.

Voir cela aussi avec tes parents pour une consultation chez ton médecin habituel qui pourra vous (toi et tes parents) orienter vers un(e) psy (pédopsychiatre ou psychologue) proche de ton domicile.

C'est le moment que ces situations s'arrêtent définitivement.
0
begonie
Messages postés
77693
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2022
9 749
Modifié par begonie le 28/11/2016 à 01:07
Tu peux aussi téléphoner pour communiquer à vive voix avec des personnes qui connaissent bien les problèmes des jeunes.

Voilà un lien dans lequel tu trouveras des informations et un numéro de téléphone : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Technos

Et cette partie que tu trouveras dans ce lien : https://www.fondationteljeunes.org/Fondation-Tel-jeunes/Pourquoi-aider
0