Pensées suicidaires

Yann - 22 nov. 2016 à 15:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 nov. 2016 à 16:50
Bonjour,

La vie devient insupportable pour moi.
J'avais un boulot que j'aimais enormement. Et après un Burnout, je n'étais plus capable de faie quelques choses. Et je ne voulais absolument pas quitter ce boulot. Mon erreur a été de prendre un repos pendant 1 mois et de revenir. J'ai encore chuté. on m'a mis au reposn pendant 1 mois, et le medecin me disais que je devais prendre les antidepresseur meme à la reprise du boulot (1 mois après). ça été encore une rechute d'autant plus que je n'étais pas dans mon pays et mes parent et amis etaient loin de moi. On m'a conseillé de prendre un boulot dans mon pays et de laisser celui que j'aimais, comme ça, entouré de ma famille, j'allai reussir a m'en sortir et rebondir. Il se trouve que maintenant que je suis dans le nouveau boulot, je deprime encore plus grave en pensant aux avantages et prestige que ja'avais dans l'autre. Et ça devient inssuportable. J'ai pourri mes relations avec mes retaits, et je me retrouve dans une situation comme si je suis plombée. L'autre boulot me donnait beaucoup plus de prestige et je pense que meme si ça allait mal, je n'aurais pas du le laisser. Meme ma faimme a coté, ma femme et ma fille n'arrive pas a me faire oublier l'autre boulot et les prestige qui y était attaché. C'est extrememment penible et j'ai tout le temps envie de dire merdre à mon actuel employeur (Je precise que je suis en essaie et que je n'arrive pas a travailler, mais il accepte d'etre un peu patient avec moi). Je suis conscient que ya des situation pire que le mienne, mais j'ai limpression que lautre boulot allait me permettre d'atteint des sommet plus vite et la j'ai l'impression d'avoir regressé de 5 ans; J'ai 30 ans.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 nov. 2016 à 16:34
Bonjour,
"le medecin me disais que je devais prendre les antidépresseurs meme à la reprise du boulot"
Et il avait raison, les anti dépresseurs sont à prendre sur le long terme et ne doivent absolument pas être arrêté brusquement ( risque d’effet rebond ) , et seulement sous supervision du prescripteur lorsque la dépression est jugulée.
Pas d'autre conseil à te donner que de consulter et être suivi et accepter un traitement anti dépresseur au long cours.
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
22 nov. 2016 à 16:50
Bonjour Yann
Avoir un travail qui plait c'est bien mais tu t'es rapproché de ta famille, ta femme et tes enfants. Je crois que du moment que ton travail te fait vivre actuellement, la famille est plus importante qu'avoir un travail de prestige et être loin des siens. Tu l'as vécu aussi, bon boulot mais il manquait le principal être au milieu des tiens.
Oui par moment il faut choisir car difficile d'avoir tout ce qu'on veut, tu as choisis la famille pour ma part c'est le bon choix, tu l'as fait car a un moment donné tu l'as pensé aussi.
Il faut te reprendre et pour ne pas perdre ce travail, tu es conscient que les largeurs qu'on t'accord ne dureront pas, alors tu n'auras plus rien, peut être que les problèmes familiaux suivront et c'est la descente aux enfers.
Tu as l'essentiel un boulot et une famille, voir très haut c'est le but de beaucoup de gens mais perdre ce qu'on a déjà et le pire de tout car la vision de ce qu'on espère s'envol aussi.
L'évolution existe partout, la ou tu bosses surement actuellement, il faut juste se remettre en question, s'investir dans ce nouveau job car tu es encore jeune, la ou tu es ou ailleurs de opportunités existent mais il ne faut pas lâcher et tout perdre maintenant.
Tu places le travail au dessus de ta famille, réfléchis bien, car si le travail est important la famille l'est encore plus, tu peux changer de travail assez aisèment, par aussi facile pour la famille.

Cette situation te mets vraiment a mal, pourquoi ne pas voir un psy qui t'aidera a mieux réfléchir et certainement saura te faire prendre conscience t'appendra a relativiser, car tu dramatises une situation qui te déplait mais qui ne mérite pas ce découragement et cette déprime.
0