Chasser les idées noirs

Philithious Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - Modifié par Philithious le 21/11/2016 à 08:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 nov. 2016 à 10:11
Bonjour, cela fait 7 ans que je recent cela. Jai 16 ans et j'ai toujours envie de me suicider , j'ai rien qui me sentirais fier de moi. Je n'est pas confiance en moi , je sais rien faire , j'ai pas d'ambition . Au collège c'était la même chose j'ai essayer à plusieurs reprise de me pendre , j'ai même pris des médicaments. Je suis aller à l'hôpital et vue un psy mais rien ne vas chez moi . Au lycée c'est la même chose j'ai même fait une dépression , je prend des médicaments contre l 'angoisse. Je suis suivis par un psychiatre aussi. Mais rien ne vas j'ai l'impression d'être rien juste un poid pour tout le monde.J'ai pas d'amis je ne sort pas , j'ai peur du monde extérieur.
Je sais que d'autre personne souffre plus que moi et c'est cela qui me fait encore plus me donner envie de me suicider , j'ai l'impression d'être pas normal. Je déteste ressentir cela et je voudrais trouver une solution, quelques chose qui me donnerais le goût de vivre donc si vous avez quelques solution à me proposer s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
21 nov. 2016 à 10:11
Bonjour et bienvenue,
Tu es suivi par un psychiatre et c'est une bonne chose mais sache que les soins en psychiatrie sont longs surtout pour guérir une dépression.
Tu dois donc lui faire confiance et être dans l'alliance avec lui, avoir aussi le désir d'aller mieux.
"j'ai l'impression d'être rien juste un poid pour tout le monde"
C'est le sentiment d'indignité, un des symptômes de la dépression ainsi que ton agoraphobie.
Si tu ne te sent pas à l'aise avec ton psychiatre, rien ne t'empêche de prendre un deuxième avis .
Courage, la dépression se soigne et se guérit.
0