Seule et déprime

anonyme - Modifié par anonyme le 21/11/2016 à 04:45
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 05:44
Bonjour, jai 18 ans et j'aimerais avoir des conseils parce que je suis en train de devenir asocial et le fait de rester renfermer chez moi toute la journee commence serieusement à me deprimer. À cause de cette solitude jai perdu beaucoup damies, je les vois evoluer, je les vois avoir un avenir devant eux, et moi jai limpression de rester dans mon coin. Est ce que cest une phase que je dois passer ? Je suis normal ? Je nes pas envie davoir des idees noires.. et ma timidité presque maladive mempeche daller vers les autres, jai toujours des attentes et je sais que cest pas bon et jai aucune confiance en moi

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
21 nov. 2016 à 05:44
Bonjour.

Si tu t'enfermes chez toi sans aucun contact et que tu penses que ce comportement est lié à ce que tu appelles une " timidité presque maladive " tu as tout intérêt de rencontrer un (une) thérapeute officiel(le) et reconnu(e) pour t'aider à sortir de cet état et pour arriver à mieux t'estimer et reprendre confiance en toi. C'est un moyen utile à retrouver une meilleure santé émotionnelle et t'aider à renouer à la vie sociale.

Prend contact avec ton médecin qui te connaît bien pour un avis et une orientation vers un psy compétent dans ce domaine.
0