Reprise de pilule sans régles

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
Messages postés
110955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2021
-
Bonjour à toutes,

Voilà mon problème, je prenais la pilule contraceptive normalement depuis plusieurs mois. Je l'ai arrêté en Août. J'ai donc eu mes règles en Août normalement et en septembre normalement aussi. Je souhaite reprendre la pilule après 2 mois d'arrêt. Je dois donc la prendre le premier jour de mes prochaines règles. Sauf que voilà: nous sommes le 6 novembre et pas de règles à l'horizon. Les dernières dates du 15 septembre environ. Je les attend avec impatience pour recommencer ma contraception. De plus j'ai eu un rapport non protéger il y a 6 jours (ne me flageller pas svp !).

Donc mes questions sont:
Ou sont passées mes règles ?
Y a-t-il des risques de grossesse ? (Sachant que mon rapport d'il y a 6 jours est le premier depuis 6 mois donc pas de précédent rapport à risque)
Quand est ce que je peux reprendre ma pilule ?

(Je précise aussi que je vis à l'étranger cette année donc mon médecin traitant n'est pas la porte à côté)

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 861
Bonjour

Tu peux aussi regarder ta notice , il est parfois possible de commencer la plaquette n'importe quand . Mais pas protégé de suite évidement .

Le stress , un changement de vie etc ... et les règles peuvent se bloquer.

Préservatif en attendant .
Contre les risques de grossesse + risque de mst .

Tu n'as pas eu l'idée de prendre la pilule du lendemain ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

Si, mais je n'en ai pas trouvé dans les pharmacies du pays où je vis
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 861
ok
Messages postés
110955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2021
17 888
Bonjour et bienvenue,
Il n'est pas question de te flageller mais tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand...
Où sont donc passées tes règles ? vaste question...peut être un simple retard?
Tu dois attendre leur retour pour prendre ta pilule le premier jour, conformément à la notice
Si d' ici trois semaine après ce rapport tu ne les a toujours pas, faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang )
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

Merci pour cette réponse.

Je peux ovuler n'importe quand ? Donc c'est possible que j'ai ovulé cette semaine ? C'est à dire à 40/45 jours sans règles ?
Messages postés
110955
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2021
17 888
Et oui, tout peut se voir car la pilule bloquant ton ovulation, ton cycle hormonal était au repos et à l'arrêt de la pilule, ton corps reprend son cycle normal mais cela peut prendre un certain temps et une ovulation peut donc survenir n' importe quand ...