Bêta-bloquant et prise de poids

Fermé
verdazucena - 2 nov. 2016 à 23:21
verdazucena Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 16:36
Bonjour,
je prends aténatol, un bêta-bloquant qui sert à réduire ma tension artérielle, et j'ai constaté une prise de poids rapide, ce qui est assez dramatique pour moi dans la mesure où je suis déjà en surpoids, sans changement particulier d'activité ni de régime. Je suis contente de voir que ce lien est répertorié dans le forum, pourtant aucun avertissement ne m'a été donné ni par mon médecin, ni par des notices ou sur internet dans les effets secondaires.
Pourtant ce médicament me va très bien, et je ne ressens pas d'autre effet secondaire et je n'ai pas trop envie d'en changer.
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu la même chose, et à quoi pensez-vous que c'est dû ? Je me disais que peut-être comme le système cardiaque ralentit, il y a moins de consommation d'énergie du corps et donc prise de poids ? Il faudrait donc que je bouge encore plus qu'avant pour le même effet ? Mais je n'y connais rien. Merci de vos conseils et témoignages.
A voir également:

2 réponses

Excusez-moi, le médicament s'appelle Aténolol ! et j'ai rencontré une autre personne qui m'a dit qu'elle a aussi remarqué ça après avoir pris des métabloquants...
24
verdazucena Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 16:36
bêta-bloquants !.... décidément....
0