Je ne m'entend plus avec mes parents.

TomWarden Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 18:42
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 oct. 2016 à 21:29
Bonjour,
Je m'appelle Tom j'ai bientôt 17 ans.
J'ai toujours eu du mal à me concentrer en cours et à travailler. Cette Année j'ai redoublé ma première et changé de lycée mais je n'y arrive toujours pas. Aujourd'hui j'ai essayé de faire l'effort de travailler, je me suis forcé mais j'ai eu beaucoup de mal. Et mon père au lieu de m'encourager à préféré lancer des petites remarques méchantes qui ne m'aident en rien. J'ai canalisé ma colère mais il a continué, j'ai craqué et je suis parti en furie de chez moi. A min retour une heure plus tard, j'étais un peu calmé il en a remis une couche. Il m'a dit que j'étais un bon à rien que j'arriverais jamais à rien faire de ma vie. Que quelqu'un comme moi gagnera sa vie en dealant du shit etc... Je sais bien que je ne suis pas un bon élève et qu'ils s'inquiètent pour moi mais je ne pense pas que me rabaisser soit la bonne solution. Ils pensent que je m'en foutent mais je suis celui qui est le plus inquiet dans cette affaire. Je ne peux pas échanger un mot avec eux sans que ça parte en vrille. Je sais plus quoi faire. J'ai besoin d'aide. Merci d'avance

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
28 oct. 2016 à 21:29
Bonsoir.

Prend contact avec une MDA ( Maison des Adolescents) proche de ton domicile. Cela paraît devenir difficile pour toi pour gérer ce vécu au sein de tes parents qui ne comprennent probablement pas la souffrance que tu vis.

Ces rencontres t'aideront pour arriver à une meilleur santé émotionnelle et te permettra dans un 2e temps à mieux t'affirmer suite à une reprise de confiance en toi et, logiquement une meilleur estime de toi-même.

Voilà un lien vers une information au sujet des MDA. Tu y trouveras aussi des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations y sont gratuites.

0