Arrêt pilule desogestrel 75

Résolu
coccinelle7627 - 26 oct. 2016 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2016 à 11:15
Bonjour,
Je viens vous écrire car j'ai besoin de quelques réponses...
J'ai arrêter ma pilule en cour de plaquette le 21/10/2016 car je l'oubliais tout le temps et voulais récupérer un cycle naturel. Ca fait 6/7mois que j'étais sous cette pilule donc 6/7mois que je n'ai plus mes règles. J'ai entendu dire que après l'arrêt de cette pilule, le retour du cycle naturel est plus ou moins long... J'aurai besoins de témoignages pour me rassurer... c'est bête à dire mais j'ai hâte d'avoir mes règles de nouveau!!!
Je ressens depuis hier une gêne au niveau du bas du ventre, comme si justement, j'allais avoir mes règles, mais rien, rien du tout !!
J'ai bien l'impression que les pilules en continu c'est vraiment pas le top!!
Merci de vos réponses !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 11:34
Bonjour

N'importe quoi.. Il existe autant de type de pilule différente que de femmes... Et sans tester impossible de savoir si elle te correspond ou pas.

Evidemment si tu la prends n'importe comment faut pas s'étonner d'avoir des effets secondaires...

Première chose, as-tu vérifié si tu étais pas déjà enceinte ?

Sinon, le retour des règles naturelles prend en moyenne 3-6 mois, mais ça peut être plus long.

Comment vous protégez-vous depuis l'arrêt ?

:)
1
Coccinnelle7627
10 nov. 2016 à 10:37
Bonjour,

Je sais bien que c'est difficile de trouver une pilule qui nous correspond. Mais, j'ai eu rendez vous avec ma gynécologue qui m'a bien dit que avec cette pilule il y avait pas mal de problème, et que, dans mon cas, je n'avais pas à prendre cette pilule (car pilule spéciale pour quelques problèmes de santé ou accouchement...)

Je ne la prenais pas "n'importe comment" je l'oublieais certes mais je la prenais toujours dans les 12h (la notice dit que ça fait effet)

Oui, j'ai déjà fais un test de grossesse, qui s'avère negatif.


Nous nous protégeons avec des préservatifs depuis l'arrêt de ma pilule. ma gynécologue m'a prescrite une autre pilule (optidril) que je dois commencer allé premier jour de mes règles.le temps me paraît tellement long...
0
Utilisateur anonyme > Coccinnelle7627
10 nov. 2016 à 10:56
ce n'est pas une pilule spéciale... pas plus spéciale qu'une autre en tout cas...

il ne faut pas attendre le retour des règles... c'est beaucoup trop long... tu la commences en quick start dès que possible, tu seras protégée à partir du 8e comprimé: https://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315

le test a été fait quand ?
0
Coccinelle7627
21 nov. 2016 à 11:10
Pourquoi ma gynécologue m'a dit d'attendre le retour de mes règles alors ?
J'ai fais le test il y a 15 jours, d'après ma gynécologue mes règles devrait arriver dans cette semaine (1mois après arrêt de la pilule) je n'ai rien, je vais donc refaire un test.
0
Utilisateur anonyme > Coccinelle7627
21 nov. 2016 à 11:15
parce qu'elle s'est plantée... les gynécologues c'est pas dieu tout puissant... eux aussi peuvent se tromper... c'est toi qui lire ta notice, on ne fait jamais confiance les yeux fermés à quelqu'un, même si c'est un médecin.

refait un test. si négatif tu la commences en quick start

après un arrêt de pilule les règles peuvent mettre un an avant de revenir...
0