Suicide , solitude , pb relationnel ..

Greg6073 - 21 oct. 2016 à 23:32
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 oct. 2016 à 00:21
Bonjour,
Je ne pensais pas que cela risquerait de m 'arriver . Mais j'ai plusieurs fois 'envie de mettre fin à mes jours . Je m'appelle Gregoire , j ai 20 ans tout juste , et si j y pense , ç est parce que j'ai peur de tout , de ne pas pouvoir percer dans le théâtre apres le conservatoire , peur de finir seul ( je suis Homo et toujours pas de copains ) et je suis toujours exigeant sur mon image , pensant ne jamais être bien , ce qui me fatigue .... Pourtant je suis loin d être à plaindre , car Je ne connais pas l échec . Mais je me sens si seul , amoureusement ..... Ç est un manque qui creuse ma vie . J 'en connais les raisons psychologiques . Chaque fois Que je pense trouver le bon , soit il est infidèle , soit il ne s assume pas , soit je suis tellement pressé , que je lui fait peur ... Ç est dû à mon passé je pense ... En tout cas la vie m est insupportable . Je comprend qu il y a un pb .... Je suis amoureux d un garçon en ce moment qui part à l étranger pour le boulot ... Et qui n a pas de temps pour moi .... La vie m est insupportable , je me sens seul et ç est tout .....j aimerais obtenir quelques conseils ...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 22/10/2016 à 00:02
Bonjour.

D'après ce que tu décris de ta situation sociale et affective il y a comme un besoin d'arriver à te faire un peu plus de confiance, à t'estimer à ta juste valeur et par la suite à apprendre à t'affirmer.

C'est probablement bien cette peur de tout qui te met dans des histoires parfois impossibles soit parce que la peur bloque la réalisation de projets, soit qu'elle te met dans des histoires qui n'en valent finalement pas la peine comme cet état amoureux d'une personne qui n'a pas de temps pour s'intéresser un minimum à toi.

Ce genre de situations ne sont pas si exceptionnelles. Bien d'autres jeunes de ton âge vivent ces recherches qui n'apportent pas une satisfaction personnelle.

Dans ces situations difficiles à vivre il y a moyen de trouver une aide, des conseils à travers des discussions utiles et constructives avec des professionnels de la santé.

Ma question : tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une psychologue dans le but de trouver du sens à ce que tu vis, de discuter sur ton passée que tu as cité comme probable cause de ta souffrance actuelle ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Quel psy choisir aussi ... J aimerais bien en discuter oui .... Je suis au bout du rouleau
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
22 oct. 2016 à 00:21
Prend contact avec un CMP ( Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.
Ce Centre dont voilà un lien : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
travaille en équipe pluridisciplinaire (psychiatres, psychologues, infirmiers/infirmières et souvent aussi un(e) assistant(e) social(e).

Prend contact avec eux et explique ton mal-être jusqu'à vivre des idées suicidaires.

Les consultations y sont gratuites.
Tu verras avec eux, suite à une première discussion, comment continuer un accompagnement psychologique pour t'aider à un bien meilleur niveau de santé.

Dans ce lien que j'ai mis tu trouveras des informations ainsi que des adresses des CMP selon les régions en France.

Je t'encourage vraiment à faire ce pas au plus vite.
Voir dans l'article quand les CMP sont ouverts pour prendre un rendez-vous.
0