Soigner la sinusite sans cortisone

Fermé
ramonajoxy -  
 lolita -
Bonjour,
je souffre de sinusite soulagée avec antibiotique + cortisone
je supporte de plus en plus mal la cortisone -
quelqu un connait il un autre médicament qui pourrait le remplacer plus soft voir homéo
l inflammation a du mal à disparaitre
mci de votre aide
A voir également:

13 réponses

lolita

je vais vous donner un reméde qui a pu guérrir ma mére et mon frere aller chercher a la pharmacie homéopathie de l' (Extrait de pepins de pamplemousse)CITRIPUR en goutte. tu mets entre 5 et 10 gouttes ds un verre d'eau par jours, donc c'est un verre d'eau par jours et si tu as besoin de connaitre plus d'informations sur les bienfaits de l'extrait de pepins de pamplemousse je vous donne ce lien pour lire et aussi lire des témoignages a ce propos , donc voila le lien : https://bien-etre-forme.aufeminin.com/forum/vive-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse-fd2587918 .
Il soigne tte infections et sur le lien tu vas trouver meme les mesures a prendre pour soigner d'autre infections et stp conseil le a ceux qui souffre de la sinusite car franchement c'est un trés bon reméde et bon rétablissement a tous le monde,
PS: Si jamais ça marchera pour toi n'hesite pas a ecrire ton temoignage ça pourra aider qq'1 un jours.
18
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai déjà fait une sinusite aigüe et je sais combien c'est douloureux! Mais la cortisone finit par ne plus faire effet et tu auras plus de problèmes qu'auparavant si tu en utilises trop. Parce que tu deviens habituée et les autres produits naturels ne seront plus efficaces. Par exemple les vaporisateurs nasals avec de la cortisone!! C'est le pire. Je les ai vite abandonnés pour ne pas faire plus de dégâts.

Les antibiotiques sont bons oui, parce qu'ils vont éliminer l'infection.

Pour m'aider, je faisais bouillir de l'eau, que je plaçais dans un grand bol, je penchais ma tête au-dessus et recouvrais ma tête avec une serviette afin d'inspirer les vapeurs d'eau par le nez. Ce qui aide à soulager et dégager les sinus.

J'ai aussi remarqué que si je diminuais de consommer certains aliments, elle disparaissait?.... Je ne sais pas pourquoi. Et surtout, trouver le calme dans sa vie. Le stress est épouvantable pour donner des troubles de ce genre.

Et il y a toutes les allergies! Tu peux être allergique aux poils d'animaux, à la poussière (acariens dans la poussière) et aux plumes dans les oreillers.
Utilises tous les produits les plus naturels possibles. Pour les vêtements, maquillage, crème, savons etc....et le parfums peuvent te donner des problèmes aussi.

Pour des produits un peu plus naturels que la cortisone, tu as des produits en vente libre (mais faut bien suivre les indications) comme "Claritin" pour diminuer les symptômes des allergies. Des vaporisateurs nasals d'eau saline.

Mais je te dirais que mes sinusites à répétition ont disparues lorsque j'ai commencé à pratiquer la méditation, me calmer, et prendre la vie plus "légèrment".....:))

Faire une sport, une activité que tu aimes et qui t'apporte de la détente, et oublier les petits soucis.

Bonne chance!

4
Utilisateur anonyme

Tu dois donc apprendre à relaxer, lâcher prise. Faut te créer un coin détente, tu t'étends, chandelle, musique de relaxation ou pas.
Tu sais si tu arrives juste un peu à te détendre, "ne plus penser"....tu ressentiras déjà un dégagement au niveau des sinus. Il faut un peu de pratique, et le faire régulièrement! :))

Fais de petits massages légers, lorsque tu est étendue, au niveau des sinus. Je te place une image > http://cfcenter.stanford.edu/sinus-graphic.gif
De petits mouvements circulaires pour soulager. Puis tu vois, il y a les sinus maxillaires, et lorsque l'on vit du stress, on est portés à serrer les dents....ce qui va affecter cette région, et s'étendre aux autres...

Je ne parle que par expérience là....mais essaies-le.

Aussi, lorsque tu es détendu, place ta main au-dessus de tes yeux. La paume de ta main vers ton visage. Tu ressentiras de la chaleur, déplaces ta main doucement et laisse ton visage faire les mouvements qu'il cherche à faire. Tu comprendras en le faisant.
Tes yeux cherchent à bouger, ta bouche s'entrouvre, tu envoies une forme d'énergie-chaleur et si tu persistes, tu sentiras la relaxation de ton visage et le dégagement des sinus se faire un peu. Pratiques-le et tu m'en reparleras.

Le sport détends mais tu as besoin de lâcher prise, diminuer le courant des pensées....:))))

Bonne chance
4
lolita

salut comment va tu? j'espére que t'as commencé ton traitement et que ça a donné un résultat je suis en rhumée je ne prend que de l'extrait de pepens de pamplomousse diluée ds un verre d'eau 2 fois par jours et ça marche bonne chance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolita

bonjour, merci a toi, etant remarquer sur le site que pour la sinusite il faut se rincer le nez avec la solution ou avec le spry nasal a l'extrait de pépens de pamplomousse, mais moi je te dis ce que ma mére et mon frere faisaientdonc ils prenaient un verre d'eau avec entre 5 a 10 gouttes par jours par ce que le gout est un peu fort c'est pour ça tu mettras ce que tu pourra ainsi que c'est tu en prefere en mettre le spry en plus je crois que ça aideras vite a la guérrison.tiens moi au courant commence déja ce traitement en tt cas c'est aussi bien pour la santé par ce que c'est aussi un complement alimenataire. et donc je pense aprés la guérrison il te faut aller consulter un medecin homéopathe qui va te prescrira un traitement d'homéopathier pour retirer tt les cortisons de ton corps, par ce que c'est mauvais pour la santé.
1
lolita

normalement ça n'a pas d'effet secondaire , ça soigne méme des problemes gastrique regarde une fois sur le site et tu vas voire bonne chance et bon retablissement
1
lolita

je le connais pas , crois moi ça se vend a la pharmacie homéopathie change la pharmacie et s'il n'ont pas demande qu'on fasse une commande de CITRIPUR extrait de pépens de pamplomousse,ça soigne méme la gorge les pharmaciens travaille avec des grossistes il n'ont qu'a commander ,je l'ai commandé a 15 h et on m'a appelé a 18hpour aller le chercher ,c'est a bruxelles je sais pas ou vous habitez?on tt cas n'importe ou il existe méme au USA .bon rétablissement
0