Douleurs ganglionnaires

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008
-
 thelittlewhale -
Bonjour,
J'ai souvent des douleurs aux ganglions situés sous les aisselles et autour des seins, surtout après avoir un peu trop bu d'alcool. Les douleurs arrivent le lendemain, comme s'il s'agissait de bleus internes. Je me suis dit que le système lymphatique était peut-être un peu perturbé du fait de l'alcool et que par conséquence les ganglions s'inflammaient. Mais c'est quand même bizarre car parfois les douleurs durent plusieurs jours. Mis à part ça je fais des oedèmes régulièrment, sans raison apparente, j'ai passé des tests, rien n'a été trouvé. Si je fais la fête, le lendemain je peux me retrouver avec des gonflements derrière la tête près des oreilles, et c'est fatiguant, ça démange. J'aimerais savoir s'il y a un lien avec les ganglions, le système lymphatique et si quelqu'un vit où a vécu la même expérience.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, moi aussi j'ai souvent mal au niveaux de ces ganglions, autour des seins et sous les aisselles.Ca fait des années et ça arrive par périodes.En ce moment par exemple c'est très douloureux au toucher. Mais je me demande si les armatures des sous vêtements n'y sont pas pour quelque chose.
ma fille a ds ganglions sous les aiselles depuis 3 ans et demi analyse de sang doplair scanner radios multiple ce sont des ganglions sans cellule nodulaire le medecin quil sagit de stress et de peut de poid en trop

A ne pas prendre a la legere... il peut sagir dune maladie de hodgkin.. tumeur du tissu lymphoide.. douleur aux ganglions apres la consommation dalcool est typique de ce cancer!!
Il faut absolument faire des analyses sanguines poussées (mononucleose, toxoplasmose etc) et si besoin une biopsie des ganglions, ça permet de vérifier l'origine et de faire un diagnostic rapide.
bonjour,

j'ai des douleurs aux ganglions inguinaux le lendemain de l'absorption d'alcool
mon médecin généraliste n'en fait aucun cas
je souffre d'un lymphoedeme à la jambe gauche, inexpliqué
que me conseillez vous ?

bruno
A mon avis, tu ne supportes pas l'alcool. Ben oui, c'est comme ça, tout le monde ne le supporte pas. Il faut donc arrêter si cela te provoque des douleurs. Pour ma part, j'arrête comme ça plus de douleurs le lendemain. Les lymphoedèmes peuvent se soigner à ce qu'il paraît, demande des précisions à ton médecin concernant la thérapie décongestive combinée:
La thérapie décongestive combinée (TDC) vise, comme son nom l’indique, à décongestionner le membre atteint, par une combinaison de moyens. Elle intègre le drainage lymphatique manuel (DLM) ainsi que des techniques de compression faites par bandages compressifs.

J'espère t'avoir aidé!

lunelia
> lunelia
Des douleurs aux inguinaux ca arrives, c'est assez normal apres des exces je pense, c'est surement une petite infection dans le secteur, genre infection urinaire.
concernant les douleurs ganglionnaires apres l'acool, demandez a votre médecin pourquoi il n'y a pas lieu de s'inquieter, et si neccessaire les examens sensés vous rassurer. s'il n'arrive pas à communiquer avec vous n'hesitez pas à changer. La confiance avec votre generaliste est tres importante. Il est important de consulter pour les douleurs diffuses aux aisselles et pres du sein. Un médecin competent devrait, je pense, effectuer au moins une palpation, poser quelques questions bien ciblés et voir une prise de sang. Mais ces symptomes peuvent etre synonyme d'une simple infection, de stress ou de certaine maladie plus grave. Quelque soit la raison, le meilleur moyen de vous soigner est d'en connaitre la raison. Et les medecins restent la seule maniere fiable d'y arriver, contrairement à la toile. Donc si il y a un doute : CONSULTATION!
consultes de nouveau et au plus vite ton généraliste. en décrivant exactement ces symptomes et n'attend surtout pas. Peu tu me décrire tes doulleurs combien de temps durent-elle et ou apparaissent-elles?
elles apparaissent sous les aisselles et un peu plus bas puis autour des seins, les douleurs durent 1 voire 2 jours
bonjour lunelia
as tu eu des nouvelles concernant tes douleurs?