URGENT Crise d'angoisse, solutions médicamenteuses, végétales?

Gengembre Justine - 20 sept. 2016 à 18:03
 Peacenlit - 21 sept. 2016 à 13:05
Bonjour à toutes et à tous celles/ceux qui vont me lire et éventuellement pouvoir m'aider..


Cela fait maintenant 1 an que je fais ou tout au moins pense faire des "crises d'angoisses". (J'ai 20 ans)


La première fois c'est arrivé à un moment légèrement stressant pour moi. Je mangeais avec mes parents une dernière fois au restaurant avant de partir deux mois pour un stage.


En plein milieu du repas, d'un seul coup, j'ai eu les mains très moites, j'ai eu envie de vomir, très fortes palpitations, sensation de malaise. ça s'est estompé au bout d'une vingtaine de minutes.


Et à partir de là ça m'a pas lâché! Tous les jours j'y passe sans exception. Ça me pourrit la vie parce que je n'ose plus trop sortir, j'ai toujours peur de vomir ou de faire un malaise.


J'ai remarqué que quand j'étais avec mes parents ça arrivait rarement. C'est plus quand je suis avec des jeunes de mon âge, je pense qu'inconsciemment je dois m'infliger une certaine "pression" du fait que j'ai toujours peur de vomir ou de faire un malaise.


La sensation que je ressens lors de la "crise" est vraiment désagréable, de une ça fait très peur de se sentir partir et deuxièmement l'envie de vomir n'arrange rien.

Si certaines/certains sont passé(e)s par là, je veux bien connaître :


-Votre moyen de gérer la crise quand elle se manifeste
-Vos solutions en traitement de fond qu'il soit naturel ou médicamenteux
-Est-ce que vous utilisez des huiles essentielles? Si oui, lesquelles conviennent le mieux aux crises? Quels mélanges faire?
-Serait-il judicieux de rencontrer un psychologue?

Je vous remercie de m'avoir lue, dans l'attente de vous lire en retour.. :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
20 sept. 2016 à 18:08
Bonjour,
Chaque cas étant particulier, ta demande de partage d’expérience/ traitement risque de ta donner des résultats complètement erronés.
Afin d'évaluer ces crises d'angoisse, il faudrait tout d'abord rencontrer un médecin psychiatre, qu'en pense tu ?
1
bonjour je me permet de te répondre je suis une grande anxieuse et cela depuis l'age de 15 ans j'en ai 26 alors imagine , il faut savoir que les crises d'angoisses se manifestent pour chacuns par des symptomes différents moi perso c'est la sensation de m'ettouffer je manque d'air et c'est affreux je le souhaite a personne de vivre comme ça j'ai un traitement depuis plus de 2 ans , j 'ai les palpitations et j'en passe perso j'ai consulter une sophrologue qui m'a appris a gérer mon stress et calmer mes angoisse avec une méthode de respiration pr dilater mon diaphragme car, les crises font effet d'une barre a la cage thoracique boule dans la gorge bref la première fois que je l'ai faite j'ai cru que c'etait la fin ...... mais il faut se faire suivre voir faire une thérapie psy par exemple et sophro , sinon après tu tombes dans une spirale et c'est mauvais , voila j'espère t'avoir apporté un peu d'aide mais un conseil une chose que mon medecin me dis et qu'au début je refusais de d'admettre c'est que tu dois accepter ton état car ns ne sommes pas des gens malades a proprement parlés je dirais plutot que c'est un état.. et l'acceptation va t'aider mais tous ça viendra avec le temps, bon courage et accroche toi
0
Salut, j'ai 17 ans et je fais egalement des crises d'angoisses (plus precisement de la spasmophilie) depuis un an. Celles ci s'estompent avec le temps mais mes symptomes à moi etaient des tremblements, coeurs qui bat a 100 a l'heure, sensation d'etouffement, incapacité à parler, sensation de deja vu, sensation de devenir folle ou de mourir tout ca pendant des heures.
Le plus important dans ce genre de situation est de consulter un psychiatre ou psychologue qui t'aideront à vider ton sac et essayeront de savoir d'où vient cette peur que tu as. Puis je dois dire que les medicaments aide aussi beaucoup à gerer et non pas à guerir les crises. J'etais contre les medicaments avant mais je me rend compte que parfois ca aide. Il faut faire un gros travail sur toi meme, je te conseille la sophrologie et la coherence cardiaque qui t'aideront a gerer ta respiration et a te concentrer dessus car pendant une crise notre respiration devient saccader et c'est ce qui fait battre notre coeur plus vite et qui nous panique. La meditation aide aussi a se relaxer et se destresser.
Comme huiles essentiels je te conseille aussi la camomille romaine et l'huile d'estragon apres il y a aussi l'huile de lavande mais je ne suis pas fan de cette odeur.
Tu devrais tout de meme avoir un suivi avec un psy pour t'aider c'est le plus important. Voila j'espere t'avoir aider :)
0