On me juge pour mon physique, je me sens seule.

Lin - Modifié par Lin le 20/09/2016 à 16:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 sept. 2016 à 17:09
Bonjour,

Qu'est-ce que la beauté ? pour quoi est-ce un critère si important pour être intégré(e) dans une société qui modélise de plus en plus ?
Je m'appelle Lin, je suis actuellement en 1ère ES, dans un lycée de province..
Je vis très mal, parce que je suis victime d'un sort que je ne connaissait très peu avant. La discrimination physique. Dans ma famille, je fais honte, je le sais, ils me le font assez comprendre, même si c'est indirectement, c'est blessant, et démoralisant.. En plus d'être jugée dans ma famille, je le suis aussi au lycée.. Je ne comprends pas pourquoi les gens me regardent mal. Ce n'est pas un simple regard. C'est un regard moqueur, vous savez, ces regards qui vous disent que vous êtes pas humaine, un genre d'extraterrestre venu d'un autre planète.. Ils me regardent en rigolent, et puis derrière ils disent "cette fille je ne l'aime pas" ou encore "elle est vicieuse".. j'en bave tout les jours, mais je ne sait pas ce qui cloche chez moi.. Je m'habille mal, Ok ! j'ai des chaussures troués OK ! j'ai des boutons, OK, j'ai la peau grasse, et suis un peu enrobée OK ! mais pour quoi me jugent ils tous comme ça ? pour quoi c'est toute ma famille, toute ma classe, une bonne partie du lycée et de ma ville en générale qui m'insultent et me regarde de bas ? pour quoi je me sens si seule ? je ne veux plus pleurer quand je rentre chez moi parce-qu’on m'a insultée.. je veux tout quitter, et partir le plus loin possible. Pare que je suis vraiment seule.. qu'est-ce que je doit faire ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 sept. 2016 à 17:09
Bonjour,
"qu'est-ce que je doit faire ?"
Te rapprocher d'un adulte de confiance à qui tu pourrait te confier ( infirmière scolaire, assistante sociale ) ou mieux, si tu peux, te rendre dans une " maison des adolescents " tu y rencontrera des professionnels compétant sur ta problématique, c'est anonyme et gratuit, c'est là, clique sur ton département:
https://www.filsantejeunes.com/mda
0