Je ne peux plus perdre de poids

wallaby124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 20:18
wallaby124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 18:18
Bonjour!

Bon alors voilà j'ai un problème, j’espère que peut être certains ont connu quelque chose de semblable et pourrons me conseiller
Pour commencer je suis une fille de 16 ans je mesure 1m70
Il y a deux ans j'ai été anorexique, en 10mois j'ai perdu 15kilos, je faisais 49kg quand j'ai arrêté de maigrir, durant les premiers mois je mangeais vraiment très peu, je faisais aussi beaucoup de sport. Au début de l'été 2015 je me suis reprise en main et avec l'aide d'une endocrino qui me suivait et j'ai repris du poids.
Mais voilà mon problème, les deux premiers mois je n'arrivais pas à reprendre du poids, mais ensuite j'ai commencé à en prendre très rapidement alors que je ne mangeais pas énormément mais à ce moment c'était une bonne chose.
Seulement j'avais prévu de m’arrêter à 58kilos ce qui était un poids ou j'étais en forme tout en restant mince (je suis assez musclée et mes os sont lourds) alors j'ai diminué mes apports caloriques pour me stabiliser. Je mange toujours équilibré avec beaucoup de légumes et peu de gras. Mais au lieu d’arrêter de grossir je n'ai pas arrêté de continuer à prendre du poids depuis, au début j'ai pensé que c'était à cause des quelques soirées durant l'été (chips et alcool ne font pas un bon mélange) mais ça fait au moins deux mois que je fais très attention à ce que je mange, et même je ne mange pas assez, autour de 900-1000 calories par jour, je fais pas mal de sport, et pourtant je suis incapable de perdre un gramme, pire je continu à en prendre un peu.
Je pèse actuellement 66kilos et je commence à me sentir vraiment mal dans ma peau. Je sais bien que ce n'est pas un poids énorme d'autant plus que je suis musclée, mes amis et mon copain m'assure que je suis très bien mais ce poids en trop me gène pour faire du sport et j'ai suffisamment traversé d'épreuves pour ne pas abandonner maintenant!
Ce qui est étrange c'est qu'avant de tomber dans l'anorexie je n'avais pas une nature à stocker facilement, je ne prenais pas beaucoup de poids et j'en perdais très vite donc je ne pense pas que ce soit à cause de mon métabolisme, je pense qu'il peut peut être s'agir d'un contre coup du stress que j'ai infligé à mon corps ou d'un problème hormonal si vous pouvez m'aider svp faites le, merci!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
17 sept. 2016 à 21:07
Le seul conseil serieux est de revoir ton endocrinologue, ton psy également et d'essayer de lâcher prise sur le poids.. Pas facile je Sais
Et surtout ne pas trainer sur des forums .. Tu es trop fragile et tu prends encore des risques supplémentaires
0
wallaby124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
18 sept. 2016 à 21:50
Déjà merci pour ta réponse ensuite oui j'ai pris rendez vous chez un médecin du sport dans peu de temps pour faire le point car je ne peux pas rester à ce poids là et ce n'est pas juste une question esthétique, j'ai besoin de perdre un peu pour mes performances sportives. Sinon ne t'inquiète pas je suis très lucide sur ce que je fais et je n'ai aucun bloquage alimentaire, l'anorexie est loin derrière moi, je veux juste pouvoir stabiliser mon poids et me sentir enfin bien dans ma peau
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032 > wallaby124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 09:55
Ok, tu semble effectivement comprendre
Mais ce serait mieux de revoir ton endocrinologue ou un médecin nutritionniste
0
wallaby124 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 18:18
Oui d'accord j'attends de voir ce que me diras le médecin et je le ferai, merci!
0