15 ans, 55 k , 1,60 m

15ansxxxx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - Modifié par Andy31200 le 17/09/2016 à 16:52
15ansxxxx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 18:03
bonjour, je me présente avant de poser mes questions ou de parler de moi, je suis de fille de 15 ans, je suis réglée depuis 1ans et demi, je fais 55 kilos (surement plus aujourd'hui car je ne me suis pas pesée depuis 1 mois) et mesure 1m60, et depuis que je suis toute petite, je pratique un sport extrascolaire (gymnastique jusque mes 13ans, puis athlétisme jusqu'à aujourd'hui)

Jusqu'au moment d'être réglée j'étais assez fine, la fille que l'on appelait "la petite crevette" enfin bref, mais après ca, j'ai commencé à attraper de petites formes, un début de poitrine, de hanches, mais rien de spécial, simplement pour dire qu'à partir de mes règles j'ai commencé a devenir un petite femme ;) Mais depuis mai/juin 2016 c'est de pire en pire ! je mange tout le temps ! Pendant ces dernières grandes vacances, il y a eu 1 semaine ou je n'ai pratiquement rien mangé car j'étais en vacances en club et rien ne me plaisait, la semaine d'après, j'ai mangé un peu plus mais toujours aussi sainement, et les 2 prochaines semaines, ce sont résumées à : APERO midi et soir, donc saucisson, chips, surimi... mon corps a vraiment changé, je l'ai directement remarqué, j'ai donc prévenu ma mère par message (car c'était les vacances avec mon père car j'ai mes parents séparés) avec une photo de moi en maillot de bain, ma mère n'a pas spécialement réagis, mais j'ai malheureusement, découvert des messages entre ma mère et mon père, dans lesquels ma mère, disait ne pas me reconnaitre, que j'avais doublé de volume.etc..A mon retour de ces 2 semaines passées avec mon père, ma mère m'a confirmé que j'avais grossis au niveau des hanches, des fesses, et des cuisses mais de façon plus délicate que les messages (ma mère ne savais pas que je les avais vu). Je suis depuis septembre rentrée en seconde, et depuis la rentrée je n'arrête pas une seule seconde de manger ! Une idée de ma journée : je n'ai pas déjeuné (je fais cela depuis 4ans car le matin je n'ai pas faim), le midi j'ai mangé kebab avec une assiette de frites entière avec mayonnaise, en dessert, une part de tarte aux pommes, en rentrant à 16H45, j'ai mangé un yaourt nature avec du sucre et des céréales dans le yaourt avec 1 grande tartine de beurre confiture, puis une autre au Nutella, puis 3-4 cuillères de Nutella toujours. ensuite, vers 17heures, j'ai mangé une carotte crue, puis des chips (les chips ne sont vraiment pas dans mes habitudes car il n'y en pas pratiquement jamais chez moi). En nourriture, je ne suis pas une fille compliquée, j'aime de tout, j'adore les légumes, les épinards, les tomates, les poireaux, les courgettes, je suis presque l'enfant parfait sans me vanter au niveau de la nourriture ;) Petite, je mangeais pas mal de bonbons, puis en dessert, des kinders, des carrés de chocolat noir après le repas, mais avec le début de mes règles puis la pose de mon appareil dentaire, j'ai carrément réduis ma dose de sucres et de c******s, par exemple, je suis passée aux activia en dessert sans le petit carré de chocolat noir du soir, aux barres de céréales spécial K au gouter, ou aux galettes de riz...etc..
Par période, je mange très bien et mais d'autres, c'est complètement le contraire !
Le problème est que cette période de "je mange très mal" est interminable depuis Juin 2016, et que je ne suis jamais rassasiée, je mange a une vitesse incroyable !
Alors voila, j'ai un peu tout essayé :
- me mettre des petites fiches sur les paquets de biscuits en me disant de ne pas trop en manger
-manger lentement
-boire un verre d'eau avant de manger
-se servir en petite quantité
-et pleins d'autres astuces ou conseils que l'on peut trouver sur internet ! (même pratiquement tous)

je ne m'en sors plus, je mange tout le temps de tout et n'importe quoi tant que j'ai quelque chose à manger, j'ai toujours faim !
Ma mère commence à me dire que je suis à la limite et que je ne dois absolument plus grossir sinon ca va commencer a faire trop !
PS: j'ai de la cellulite aussi depuis mes règles et de plus en plus
DES ASTUCES, CONSEILS ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
17 sept. 2016 à 16:49
Bonjour,
Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
Ceci dit, Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur cette courbe, c'est toi :
https://www.imc.fr/e/ffaL7W
Et tu vois que tu es " dans les clous " .
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime et contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
15ansxxxx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 18:03
Merci qui d'autrz svp ?:)
0