J'ai très peur ! Besoin d'aide ! ( Cardiaque, angor, panique )

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
-
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
-
Bonjour, Bonjour à tous, j'ai 19 ans..

Je m'adresse à vous par pur et simple besoin d'être rassurer et d'avoir des réponses à mes questions qui me hantes. Depuis 3 semaines j'ai des douleurs thoracique, bras gauche qui s'engourdit fréquemment, douleur à l’omoplate gauche et sensation d’oppression et de froid qui me prend de temps en temps, régurgitation fréquente et du mal à roter ( je dois me forcer ) fatigue intense et de temps en temps de la toux, jambes parfois lourdes et fourmis dans les mains et les pieds.... Je tiens à préciser que je sors d'une relation longue avec ma petite amie qui m'a quitté, ces symptômes ce sont manifester peut après notre séparation suite à une prise de cannabis ou j'ai fini aux urgences ( ECG normal ) puis j'y suis retourner ( ECG encore normal, bilan sanguin normal ) mais mes craintes persiste surtout qu'il y a peut de temps j'ai eu une infection pulmonaire très douloureuse, je suis de nature anxieux mais je ne remet pas tous sur le compte du psychologique car ayant pris du Lexomil que j'ai par la suite arrêter mes symptôme étaient toujours présents !

Mes questions sont : Est ce que si à multiple reprise mon ECG était normal et que le bilan sanguin était parfaitement normal j'ai un éventuelle risque d'angine de poitrine ( angor ) ou d'infarctus ? ( je suis sujet à des palpitation et malaise vagal du au stress et anxiété je suppose... )

Dois je m'inquiété de mes symptôme et prendre RDV chez un cardiologue ou autre spécialiste ?

Pensez vous que ce soit purement psychologique, trouble de panique ect.. Ou organique, reflux gastro œsophagien, nerf coincé, poumon ?
J'ai vraiment besoin de vos réponses, cela me pourris la vie et je commence à développer une agoraphobie, je refuse les anxiolytique n'y même anti-dépresseur, j'ai pris rdv chez un psy ... Je prend cependant du stresam depuis deux jours ( non benzo donc non dangereux ) Merci pour tous d'avance, je compte sur vos réponses pour aller mieux, je veux m'en sortir car j'ai peur !

2 réponses

Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 14 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
1
Oui je pense que tu devrais prendre un rdv avec un cardiologue, ces symptômes font penser à un problème au niveau cardio-vasculaire, ne prend pas de Médicament pour l'anxiété, tant que tu as pas le diagnostic
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

Pourtant j'ai vu mon généraliste qui m'a examiner et n'a rien à signaler, comme les urgentiste d'ailleurs ( ECG, prise de sang ... ) J'ai pris rendez vous mais ce n'est que dans deux mois, je n'ai aucuns antécédent dans la famille, je n'ai que 19 ans ...
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

j'ajoute que j'ai une tension de 10.5, et un pou moyen de 70 - 80 ... J'ai consulté un thérapeute qui m'a dit que je faisais des crises de panique, cependant je pense souffrir aussi de reflux gastro oesophagien car j'ai remarqué que mes douleurs ce produisait souvent, du moins les sensations, 1 ou 2h après les repas puis ce calmer ! Mais je m'inquiète quand même..
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

Salut , j’ai moi aussi 19 ans et exactement les memes symptômes que toi . depuis plusieurs mois , mon médecin traitant dit que c’est purement musculaire et aggravé par mon état anxieux . Honnêtement j’ai quelques doutes , je ne suis pas particulierement stresser . Je pensais aussi souffrir d’une oesophagite , mais après un traitement a base d’Inexium et un régime alimentaire supprimant au maximum le gras , les epices et l’acide . la douleur est toujours la .
es que tu as mal a un point précis du thorax ?
la douleur survient par crise ou de façon constante ?
es que t’as position fait diminuer ou augmenter la douleur , ou sa localisation ?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

Salut ! A vrai dire j'y pense de plus en plus, je deviens focalisé sur le battement de mon cœur, je le sens battre fort à l'intérieur de ma poitrine parfois et j'ai comme l'impression qu'il à des ratés, quand je pose ma main sur ma poitrine je le sens battre mais étrangement, alors que à mon pou il semble régulier...

J'ai une gène quasiment omniprésente pour respirer au niveau du thorax et côté gauche en grande partie, j'ai mal sur le pectoraux pour le point précis ( niveau du seins ) j'ai remarqué en faisant une position que sa me tirer quelque fois ici, peut être un muscle qui à force d'être contracté par le stress s'est rigidifié, aucunes idées... J'ai aussi une gène au dessus du plexus quand je respire, et la sensation de serrement surtout après digestion viens aussi de là, ( sensation de froid, serrement... ) !

Mes symptômes ont comme évolués, de la même manière que j'arrive à gérer ces crises, sauf que ces crises ne sont plus des crises, elles deviennent une gènes quasiment constantes mais plus supportable; avant j'avais l'impression que je faisais un arrêt cardiaque et je hurlais, d'ou mes passe aux urgences, et examens négatif ( ecg et prise de sang, marqueur cardiaque ( troponine ) parfait !

Pour ce qui est de la position, je deviens de plus en plus sédentaire, je ne devrais pas, mais cela me provoque une crainte de sortir, j'ai mal à l'omoplate et le haut de l'épaule gauche quand je suis assis, sensation de pointe très désagréable, et épaule comme durcit car tendu, les douleurs au bras gauches s'estompes avec le temps mais reste présente, comme un nerf coincé, c'est étrange....

En ce qui concerne les trouble œsophagiens, je pense qu'ils sont réel, mais surement provoqué par un stress intense d'aller mal, n'a tu pas remarqué que quand tu arrives à t'occuper, tu respire mieux et tes symptômes même s'ils sont la semble disparaitre, et quand tu reviens à marcher dans ta maison ou autre, que tu repense à toi, tes symptômes reviennent mais bien plus fort ? Je pense qu'on rentre dans un cercle vicieux psychologique dont il faut ce sortir ! Normalement, et je te rassure, mais va voir des spécialistes si tu veux être rassurer comme moi, de type cardiologue, si il n'y a pas d’antécédent cardiaque jeune dans ta famille, que tu n'as pas d'hypertension, que tu as un ecg normal et une prise de sang normal ( si ce n'est pas fait, après ta crise tu peux te rendre aux urgences pour te rassurer, tu leurs explique ) il y à normalement rien à craindre...

C'est une sorte de conflit entre notre conscient et notre inconscient, je pense que tes douleurs sont apparut à la suite d'un événement qui ta fais mal, une prise de conscience, ou même du cannabis comme moi, et une rupture ... Quand on pense au mal, a la mort, quand on focalise sur nos symptôme on va transpirer, trembler ou avoir des fourmis, mal à la poitrine, l'impression de partir, alors qu'il n'en ai rien, cela nous fatigue beaucoup, car le corps à ce moment la, passe en mode " survie " sans raisons, il crée des hormones qui provoque un état de stress, alors que nous somme dans une situation ou il n'y a pas de raison d'être en mode survie... Il faut respirer, par le ventre calmement, et s'occuper !

Malgré ca, et tous ce que je sais, je continu de m’inquiète et je ne serait pas rassurer à 100% tant que je n'aurais pas vu un cardiologue !

PS : A ce moment même, je me sens faible, et quand je viens de respirer, j'ai eu mal en bas des côtes gauche comme un pique, une angoisse surement, et l'impression d'avoir le cœur un peut serrer et fatiguer ! Courage ! Parle moi de toi, de ce que tu as !