Suicide

Theyhateme - 10 sept. 2016 à 00:00
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 sept. 2016 à 03:52
Bonjour,
Alors voila j'ai 16 ans
Et je n'en peux plus de ma vie certe j'ai une belle vie niveau maison , j'ai mes deux parents ma mère m'aime ,
Je suis assez intelligeante , je suis assez jolie aussi mais voila...je ne suis pas aimer ou aimer que par quelque personne alors que je suis quelqu'un qui n'a jamais voulu le mal de qqun
J'ai toujours été gentille avec tout le monde
Et je laisse passé les choses parceque je me dis que je m'en fou etc, je suis quelqu'un de tres forte mentalement d'habitude mais la c'est trop ..
Ces derniers temps depuis que j'ai recommencer les cours je vois que de plus en plus de personne ne m'aiment pas alors que je suis vraiment qqun de sympathique
Et la je parlais avec un ami au telephone puis il m'a dit " pq personne t'aime "
J'ai juste envie de plus vivre dans ce monde où on fait tout pour etre gentille et agreable mais personne nous aimes ( que ce sois par jalousie ou par haine)
Je veux en finir avec ma vie mais je ne parle de ça à personne , ils risquent de me prendre pour une folle surtout que je montre que je suis qqun qui s'en fiche de tout et qui est toujours tranquille et souriante
Aidez moi s'il vous plait je ne veux pas me suicider pour des raisons de religions mais je veux en finir avec tout ça je pleure tout les soirs .. Merci à ceux qui repondront

2 réponses

Claire3001 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 02:34
Hey ☺ Ne fait pas de bêtise ! Tu sais j'ai subi trois ans d'harcélement physique et moral, j'ai une phobie scolaire ça fait deux ans que je n'ai pas été dans une école. J'ai fait énormément de connerie que je regrette maintenant. Ce qu'ils ne t'aiment pas faut les mettre de côté, je sais que c'est plus facile de le dire que de le faire mais c'est ta vie, c'est pas eux qui vont décider de ta vie, ils vont pas décider pour toi. Essais de prendre du recul sur tout ça même si tu sais pas le faire, ça s'apprend petit à petit. ☺ Maintenant j'ai repris le lycée cette année et je me suis fait des amis. J'en suis sur que tu te feras des amis, laisse la rentrée se passer. Est ce que tu es suivie par un/une psychologue ? Parce si c'est pas le cas, je le conseille. C'est pas une honte et ça te ferai surement énormément de bien de parler, de te sentir écoutée et avoir des conseils que tu pourras appliquer. Pense à ta famille si un jour ils te voyait morte.. Profite de ta vie, on est jeune et on a encore du temps devant nous. Ne gache pas ta vie pour des abrutis. La vie nous réserve encore pleins de belle choses et pas que des mauvaises. ☺ Tu es forte, tu es une battante et ça ira pour le mieux j'en suis sure ! ☺ Bisous
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 10/09/2016 à 04:02
Bonjour.

Si tu as besoin de discuter avec des personnes qui ne te jugeront pas et qui, bien au contraire, t'aideront à retrouver suffisamment de confiance en toi-même, trouver ou retrouver un bon niveau d'estime de soi (ni trop/ni trop peu mais s'estimer à sa juste valeur) et apprendre à t'affirmer, la Suisse offre pas mal de moyens d'aide à toute personne, indépendamment de son âge, de son sexe, ses croyances, ses origines....

Voilà un lien dans lequel tu trouveras déjà des numéros, pas assez connus par les gens, mais qui sont là pour offrir une aide immédiatement aux personnes qui se trouvent à un moment donné dans une situation qu'ils vivent comme désespérant, déprimant, ingérable, ou de grande souffrance émotionnelle.

Ouvre ce lien, tu y trouveras des informations et des numéros de contact :

http://www.stopsuicide.ch/site/content/trouver-de-laide
Et la partie où s'adresser : http://www.stopsuicide.ch/site/content/trouver-de-laide

N'hésite donc pas et offre toi cette possibilité de parler avec ces personnes au bout du fil qui t'écouteront et auprès de qui tu pourras aussi trouver des conseils, voir une orientation vers d'autres moyens en direct.

Tu vis dans quel Canton ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0