Suicide
Theyhateme
-
10 sept. 2016 à 00:00
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 sept. 2016 à 03:52
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 sept. 2016 à 03:52
A voir également:
- Suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Atarax suicide - Forum Santé
2 réponses
Claire3001
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 02:34
10 sept. 2016 à 02:34
Hey ☺ Ne fait pas de bêtise ! Tu sais j'ai subi trois ans d'harcélement physique et moral, j'ai une phobie scolaire ça fait deux ans que je n'ai pas été dans une école. J'ai fait énormément de connerie que je regrette maintenant. Ce qu'ils ne t'aiment pas faut les mettre de côté, je sais que c'est plus facile de le dire que de le faire mais c'est ta vie, c'est pas eux qui vont décider de ta vie, ils vont pas décider pour toi. Essais de prendre du recul sur tout ça même si tu sais pas le faire, ça s'apprend petit à petit. ☺ Maintenant j'ai repris le lycée cette année et je me suis fait des amis. J'en suis sur que tu te feras des amis, laisse la rentrée se passer. Est ce que tu es suivie par un/une psychologue ? Parce si c'est pas le cas, je le conseille. C'est pas une honte et ça te ferai surement énormément de bien de parler, de te sentir écoutée et avoir des conseils que tu pourras appliquer. Pense à ta famille si un jour ils te voyait morte.. Profite de ta vie, on est jeune et on a encore du temps devant nous. Ne gache pas ta vie pour des abrutis. La vie nous réserve encore pleins de belle choses et pas que des mauvaises. ☺ Tu es forte, tu es une battante et ça ira pour le mieux j'en suis sure ! ☺ Bisous
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 089
Modifié par begonie le 10/09/2016 à 04:02
Modifié par begonie le 10/09/2016 à 04:02
Bonjour.
Si tu as besoin de discuter avec des personnes qui ne te jugeront pas et qui, bien au contraire, t'aideront à retrouver suffisamment de confiance en toi-même, trouver ou retrouver un bon niveau d'estime de soi (ni trop/ni trop peu mais s'estimer à sa juste valeur) et apprendre à t'affirmer, la Suisse offre pas mal de moyens d'aide à toute personne, indépendamment de son âge, de son sexe, ses croyances, ses origines....
Voilà un lien dans lequel tu trouveras déjà des numéros, pas assez connus par les gens, mais qui sont là pour offrir une aide immédiatement aux personnes qui se trouvent à un moment donné dans une situation qu'ils vivent comme désespérant, déprimant, ingérable, ou de grande souffrance émotionnelle.
Ouvre ce lien, tu y trouveras des informations et des numéros de contact :
http://www.stopsuicide.ch/site/content/trouver-de-laide
Et la partie où s'adresser : http://www.stopsuicide.ch/site/content/trouver-de-laide
N'hésite donc pas et offre toi cette possibilité de parler avec ces personnes au bout du fil qui t'écouteront et auprès de qui tu pourras aussi trouver des conseils, voir une orientation vers d'autres moyens en direct.
Tu vis dans quel Canton ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Si tu as besoin de discuter avec des personnes qui ne te jugeront pas et qui, bien au contraire, t'aideront à retrouver suffisamment de confiance en toi-même, trouver ou retrouver un bon niveau d'estime de soi (ni trop/ni trop peu mais s'estimer à sa juste valeur) et apprendre à t'affirmer, la Suisse offre pas mal de moyens d'aide à toute personne, indépendamment de son âge, de son sexe, ses croyances, ses origines....
Voilà un lien dans lequel tu trouveras déjà des numéros, pas assez connus par les gens, mais qui sont là pour offrir une aide immédiatement aux personnes qui se trouvent à un moment donné dans une situation qu'ils vivent comme désespérant, déprimant, ingérable, ou de grande souffrance émotionnelle.
Ouvre ce lien, tu y trouveras des informations et des numéros de contact :
http://www.stopsuicide.ch/site/content/trouver-de-laide
Et la partie où s'adresser : http://www.stopsuicide.ch/site/content/trouver-de-laide
N'hésite donc pas et offre toi cette possibilité de parler avec ces personnes au bout du fil qui t'écouteront et auprès de qui tu pourras aussi trouver des conseils, voir une orientation vers d'autres moyens en direct.
Tu vis dans quel Canton ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie