Angoisse

Croquette_8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié par Croquette_8 le 9/09/2016 à 14:45
Croquette_8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 20:21
Bonjour à tous et à toutes j'ai 22 ans et
Cela fait environ 5 mois que je fait des crises d'angoisse je suis sous Xanax depuis 2 mois et je suis épileptique en plus ( épilepsie temporale partielle ) le truc c'est qu'on m'a mis en tête que mes crises d'angoisse sont en fait des crises d'épilepsie ( je n'en ai plus fait depuis 10 ans Et suis sous traitement Keppra 250 2x par jour ) depuis 3 ans du coup à chaque fois que je fait que crise d'angoisse ( 1 par jours )j'ai cette sensation de faire une crise d'épilepsie avec en plus la suffocation l'envie de vomir la peur de mourir la vision flou peur de faire une crise d'épilepsie complète ( convulsion avaler ma langue .. Alors que ca ne l'est jamais arrivé depuis que mon épilepsie a été diagnostiqué et que ce n'est pas ce type la que j'ai )et tout ce qu'il suit ... Je vois une psychologue mais j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir rien que le fait d'en parler me fait angoisser j'ai peur de mourir d'avoir une quelconque maladie de faire un AVC de tomber dans les pommes que personne ne soit la a ce moment et quand je sort je suis bien 30 minute et après plus rien de vas je suis obligée de rentrer chez moi .. Je sais que tout est dans ma tête mais j'ai tellement peur , j'ai besoin d'un travail mais l'angoisse me bloque juste à l'idée d'aller déposer un cv .. Je n'y arrive plus si vous avez quelque chose à me "proposés" des solutions des idées .. Merci beaucoup!!

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 9/09/2016 à 16:19
Bonjour,
Tout ce que je puis te proposer , c'est de poursuivre ta psychothérapie,
" j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir" en fait, c'est tout à fait classique et tu n'es pas la seule à avoir cette impression et cela à un nom , c'est le " sentiment d'incurabilité ", que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe,il vas falloir par contre être très patiente car les soins en ce domaines sont longs , parfois même très longs...
" rien que le fait d'en parler me fait angoisser"
Tout à fait normal également, en psychothérapie, on remue des choses, c'est parfois douloureux mais c'est la preuve que ça marche .
"j'ai peur de mourir d'avoir une quelconque maladie de faire un AVC"
Ceci aussi ça à un nom : thanatophobie et nosophobie
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus.
En conclusion, il faut traiter ta névrose en poursuivant ton travail psychothérapique, mais il faut que tu sois dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et que tu ais envie de guérir
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Croquette_8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 20:21
Je te remercie pour ta réponse Andy31200 je compte bien continue ma psychothérapie , j'ai vraiment envie de m'en sortir et je te remercie également d'avoir placer des mots sur ses sentiments que j'ai !
0