Angoisse
Croquette_8
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2016
-
Modifié par Croquette_8 le 9/09/2016 à 14:45
Croquette_8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 20:21
Croquette_8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 20:21
A voir également:
- Angoisse
- Bétahistine angoisse - Accueil - Principes et substances actives
- Homéopathie angoisse - Accueil - Homéopathie
- Angoisse de séparation - Accueil - Développement du bébé
- Fluoxetine angoisse - Accueil - Principes et substances actives
- Boule d'angoisse dans la gorge symptomes - Accueil - ORL
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
Modifié par Andy31200 le 9/09/2016 à 16:19
Modifié par Andy31200 le 9/09/2016 à 16:19
Bonjour,
Tout ce que je puis te proposer , c'est de poursuivre ta psychothérapie,
" j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir" en fait, c'est tout à fait classique et tu n'es pas la seule à avoir cette impression et cela à un nom , c'est le " sentiment d'incurabilité ", que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe,il vas falloir par contre être très patiente car les soins en ce domaines sont longs , parfois même très longs...
" rien que le fait d'en parler me fait angoisser"
Tout à fait normal également, en psychothérapie, on remue des choses, c'est parfois douloureux mais c'est la preuve que ça marche .
"j'ai peur de mourir d'avoir une quelconque maladie de faire un AVC"
Ceci aussi ça à un nom : thanatophobie et nosophobie
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus.
En conclusion, il faut traiter ta névrose en poursuivant ton travail psychothérapique, mais il faut que tu sois dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et que tu ais envie de guérir
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Tout ce que je puis te proposer , c'est de poursuivre ta psychothérapie,
" j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir" en fait, c'est tout à fait classique et tu n'es pas la seule à avoir cette impression et cela à un nom , c'est le " sentiment d'incurabilité ", que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe,il vas falloir par contre être très patiente car les soins en ce domaines sont longs , parfois même très longs...
" rien que le fait d'en parler me fait angoisser"
Tout à fait normal également, en psychothérapie, on remue des choses, c'est parfois douloureux mais c'est la preuve que ça marche .
"j'ai peur de mourir d'avoir une quelconque maladie de faire un AVC"
Ceci aussi ça à un nom : thanatophobie et nosophobie
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus.
En conclusion, il faut traiter ta névrose en poursuivant ton travail psychothérapique, mais il faut que tu sois dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et que tu ais envie de guérir
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
9 sept. 2016 à 20:21