Problème d'audition (besoin d'aide)

Jeny - 31 août 2016 à 23:33
 Jeny - 31 août 2016 à 23:46
Bonjour,

J'ai une baisse de l'audition depuis l'âge de mes 5 ans, mais cela a vraiment été diagnostiqué qu'à l'âge de 13 ans, par la suite j'ai dû porter des appareils auditifs.. Aujourd'hui à 20 ans j'ai toujours autant de mal à accepter ce genre de handicap, je n'ai jamais accepté, c'est dure de ne pas se savoir "comme les autres". Mes appareils auditifs n'ont pratiquement jamais été porté (mon audition n'a jamais baissée depuis l'âge de mes 13 ans, 60% sur 100% à l'oreille droite et 30% sur 100% à l'oreille gauche)
À l'âge de 13 ans je suis rentrée chez les pompiers en tant que Jeune Sapeur Pompier, devenir sapeur pompier été un rêve immense pour moi, au moment du test médical à l'âge de 16 ans pour devenir sapeur pompier volontaire ça a été la chute total pour moi, je me suis faite recalée à cause de mes problèmes d'audition. Un échec très dure.. J'ai voulu remonter la pente en voulant me faire opérer de ce problème d'audition, réponse du médecin "c'est inopérable car c'est l'oreille interne qui est touchée, et pour tout ce qui touche l'oreille interne il n'y a aucune opération de possible", la chute de trop pour moi.... alors voilà aujourd'hui, 5 ans plus tard je voudrais revenir sur mon cas pour savoir si quelqu'un d'expérimenté dans le domaine pouvait me dire si réellement aucune opération existe ou bien une solution est éventuellement possible (hormis les appareils auditifs)?....
Merci vraiment beaucoup d'avance pour toutes vos réponses que j'attend avec impatience...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42069 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 octobre 2024 27 933
31 août 2016 à 23:36
Tu n'as pas refait un point avec un ORL?
Indispensable non?
0
Oui, déjà effectué pour surveiller mon audition mais lui me dit que non pour l'opération mais j'ai envie d'y croire pour l'opération, mais je voudrais vraiment être sur de ça pour !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42069 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 octobre 2024 27 933 > Jeny
31 août 2016 à 23:44
Quand la dernière fois?
0
Il y a environ 2 mois
0