Je veux maigrir

Djskd-- - Modifié par Strumpfette le 21/08/2016 à 23:33
 guy - 22 août 2016 à 05:17
Bonjour,
Moi je pesè 68 kilos pour 1m57 et 15 ans je voudrai en perdre 10 kilos mais je sais pas commet faire je mange tous le temps je fais pas de sport je connais la solution mais ses très difficile
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Une chose est certaine, personne ne peut effectuer les changements à ta place.

Lorsque ton envie de perdre du poids dépassera celle de céder à toutes tes envies, tu y arriveras.

Pour perdre du poids, déjà, il faut connaître les aliments pour savoir à quels il faut faire très attention. Certaines catégories peuvent être supprimées ou grandement limitées, sans problème pour la santé comme charcuterie (sauf peut être le jambon blanc dégraissé sans en abuser, les pâtisseries viénoiseries, biscuits bonbons etc..Les frites, les boissons sucrées et sodas, mieux vaut y renoncer..

Pour le sport, on peut en faire à tout moment : prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur (très efficace), aider à la maison, au jardin, ne pas perdre une occasion de marcher, de faire du vélo etc... faire de la natation (le meilleur des sports) Ne pas abuser du canapé, même si on peut se délasser un petit moment.

Manger très lentement, en mâchant longuement afin d'être rassasiée avec une moindre quantité de nourriture, ne se servir qu'une fois une part raisonable. Prendre une assiette plus petite peut aider aussi à être rassasiée visuellement avec des quantités plus modestes.

Pour le grignotage, s'imposer un ou deux grands verre d'eau, manger une tomate (ou deux), un fruit, un yaourt nature à la rigueur, des tranches de concombre ou de courgette.

Voilà un lien pour t'aider à voir ce qu'il te faudrait modifier :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Et une fois que tu auras mûri tout ça dans ton esprit, parles-en à tes parents et éventuellement va voir un nutritionniste ou une diététicienne.
Ne pas se peser tous les jours, mais seulement une fois par semaine au saut du lit. Si on se pèse entre ça ne compte pas. (noter la date, l'heure et le poids sur une feuille.
Dis à maman de cuisiner un peu plus léger, de privilégier les fruits et les légumes. Limite le pain autour de 30 à 40 g par repas.
0