Leucemie lymphoblastique:hémorragie cerebrale
bernardreveau
-
zak -
zak -
Bonjour,docteur
ma femme en traitement pour une leucemie lymphoblastiques etait en remission complete
le07.10 dans le cadre de son traitement elle a eu une injection de vincristine derniere injection
le 13.10 les plaquettes etait a 223.000 le 20.10 a 32.000 le 27.10 elle decede d'une hemorragie cerebrale
avec 28.000 plaquettes blastes 7% dans le sang et v;p;m a 8.1%
est ce du a la baisse des plaquettes ?
Merci
ma femme en traitement pour une leucemie lymphoblastiques etait en remission complete
le07.10 dans le cadre de son traitement elle a eu une injection de vincristine derniere injection
le 13.10 les plaquettes etait a 223.000 le 20.10 a 32.000 le 27.10 elle decede d'une hemorragie cerebrale
avec 28.000 plaquettes blastes 7% dans le sang et v;p;m a 8.1%
est ce du a la baisse des plaquettes ?
Merci
A voir également:
- Leucemie lymphoblastique:hémorragie cerebrale
- Leucémie myéloïde chronique espérance de vie - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Greffe moelle osseuse leucémie taux réussite - Accueil - Opérations
- Leucémie infantile espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Leucémie à 60 ans espérance de vie - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Peut on avoir une lymphocytose sans leucémie - Accueil - Maladies du sang
3 réponses
Difficile de répondre oui ou non. Une baisse des plaquettes ne "produit" pas une hémorragie cérébrale. Pour qu' un vaisseau se rompe il faut soit une anomalie de ce vaisseau ( anévrysme ) ou un excès de pression sanguine. Par contre, il est probable que la baisse des plaquettes à aggravé cette hémorragie car les plaquettes sont chargées de colmater la brèche quand elle n' est pas trop importante.
Avec toute ma sympathie
Avec toute ma sympathie