Un deuil qui me rend folle

happyending Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 14 août 2016 à 14:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2016 à 10:50
Bonjour,
je suis désolée si je dérange quelqu'un avec mon problème mais j'ai une boule au niveau de ma gorge et j'ai envie de m'embarrasser . Il y'a deux semaines j'ai perdu mon père et depuis je vais mal très mal mais je montre rien a mon entourage je pleure jamais , je ne dis pas ce qui va pas quoi . Mais en vrai j'ai des vertiges , des vomissements, des douleurs abdominales , je fais toujours des cauchemars, j'ai peur de m'endormir, parfois j'entends sa voix qui raisonne dans ma tête en gros je deviens folle , en plus de ça il y'a la drogue . Aidez moi svp j'ai besoin de votre aide .

PS : j'ai déjà essayé de prendre rdv avec un psy mais j'y suis pas allé par peur d'oublier, d'avoir des absences ou alors j'ai peur que mon discours ne soit pas cohérent
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 août 2016 à 14:51
Bonjour,
Tu vis effectivement un deuil difficile, peut être majoré par les toxiques.
C'est une très bonne idée de te faire aider, prend donc RDV et ne t'inquiète pas, les absences et les discours incohérents, c'est leur quotidien...
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0
happyending Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
14 août 2016 à 16:41
Déjà je te remercie de m'avoir répondu

J'ai du mal avec les psy . J'aime pas exposer mes problèmes. Mais en ce moment j'ai plus le choix sinon je vais devenir folle. Imagine un jour je me suis réveillée en pleine nuit en entendant la voix de mon père qui me demandait de le suivre je l'ai suivi résultat j'ai dormi dans la rue. Rassurez je suis pas entrain de délirer
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 14/08/2016 à 17:12
"J'ai du mal avec les psy" et pourquoi donc ? un psychiatre est avant tout un médecin ( 7 ans d'études ) qui à choisi de poursuivre avec la spécialité psychiatrie ( 4 à 5 ans de plus ), tu peux avoir confiance, ils sont là pour aider et soulager leurs patients.
" J'aime pas exposer mes problèmes" je te comprend, c'est difficile et parfois douloureux mais sache que les entretiens se font dans le respect du secret médical.
" Rassurez je suis pas entrain de délirer" tu n'en est pas loin , mais sans que cela soit une manifestation psychotique, pourtant proche dans ce que tu raconte de la mélancolie ( au sens psychiatrique ), j'ai bien dit proche hein, et seul un psychiatre après examen et entretien pourra poser un diagnostic.
0
happyending Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 00:52
Merci beaucoup Andy .

Oui c'est hyper dur surtout avec la drogue franchement je veux plus exister vraiment je veux que mettre fin a mes jours et rejoindre mon la ou il est . Quand je pense a l'idée d'arrêter la drogue ou alors sortir tous ce que j'ai sur le cœur je panique . En plus j'ai la trouille qu'on m'enferme dans un hp quand je pense a tt ça je perds tte ma motivation je sais plus quoi faire
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
15 août 2016 à 07:52
On n'enferme pas dans un hp, on hospitalise sous contrainte et dans ton cas , il n'en est absolument pas question.
Il n'est pas question non plus de sortir tout ce que tu as sur le cœur mais tout simplement parler de ta souffrance.
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap,
Le titre de ta question est juste et ton pseudo aussi, tout ceci finira bien...;-)
0
happyending Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 10:42
Oui c'est vrai que c'est difficile ce que je traverse . Mais je suis sur que je vais m'en sortir je suis une fille très forte parfois mm je me demande pourquoi j'en suis arrivée la . Sauf que j'ai des moments ou je suis très motivée pour me prendre en main et j'ai des moments ou je veux juste trainer dans mon lit avec des pétards a la main et de l'autre main j'ai une bière c'est etrange comme situation
0