Pouvez vous m'aider j'ai un problème de poids

Jean pétiniat -  
 Jean pétiniat -
Bonjour,
Je suis jean j'ai 12 ans et j'ai un problème
Je suis gros
Mais attention, je ne suis pas gros à avoir des bourlets jusque parterre ,non, je fais un peux moins de 60 kilos
Pourtant je fais du sport (tennis) deux fois par semaines
Je fais aussi attention à ne pas trop manger

Pour vois expliquer à quel point c'est dur, les filles de ma classe disent carrément que j'ai de fesses de femmes ( car elles sont grosses )

Et encore,
Il y a pas si longtemps j'ai demander à une fille que j'adorais si elle voulais sortir à avec moi et elle m'a dit non
Je pense que c'est car je suis trop gros pour elle

Le pire c'est que niveau tête je ne suis pas moche
C'est juste mon corps qui me pose problème

Donc voilà désolé si je vous raconte un peu ma vis mais ça me fais du bien

Donc j'espère recevoir une réponse car j'ai besoin d'aide

Merc, Jean
A voir également:

3 réponses

guy

Bonjour, Le poids ne peut s'apprécier que par rapport à la taille, et tu as oublié de la donner.

Alors, indique ta taille tout d'abord.
1
Jean pétiniat

Dsl j'avais oublié
Je fais 157 cm
0
guy

Bonjour,

Déjà, sois rassuré, ton surpoids est très faible.

Tu fais attention de ne pas trop manger, mais certains aliments sont beaucoup plus caloriques que d'autres, alors, même en en mangeant peu, ça fait pas mal de calories.

Voilà un lien qui te permettra de comparer ce que tu fais et ce qu'il faudrait faire car il te permettra de mieux connaître les aliments pour savoir comment faire attention.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

- N'oublies pas de boire environ un bon litre d'eau plate (seule boisson nécessaire et utile et qui fait zéro calories).
- et aussi, il n'y a pas que le sport en salle, ne perds pas une occasion de marcher, de monter les escaliers, de faire du vélo, de la corde à sauter, de la natation (de loin le meilleur des sports)
- et encore de manger très LENTEMENT en mâchant longuement chaque bouchée, ainsi tu seras rassasié avec moins de quantité.
- ne pars pas le matin "le ventre vide" sinon à midi tu es affamé et tu manges plus que ce qui est nécessaire. Il faut prendre un petit déjeuner par exemple ; un oeuf au plat + petit morceau de pain et fruit et un grand verre d'eau, ou bien fromage + pain + verre d'eau etc.... tu peux ajouter tantôt un fruit ou un yaourt. Et si tu es pressé, tu manges une banane.
Evite les viénoiseries : croissants chocolatines cela doit rester exceptionnel.
- ne se peser qu'une fois par semaine et au saut du lit. Si on se pèse entre, ça ne compte pas et être PATIENT.

En as tu parlé à tes parents ?? à ton médecin ?

Si ta maman a l'habitude de faire beaucoup de cuisine traditionnelle, demandes lui de faire un peu plus léger, ce sera bon pour toute la famille.

Ceci dit, il ne faut pas trop chercher à perdre du poids, mais plutôt essayer de ne pas prendre plus, tant que tu n'as pas pris quelque cm de plus de taille
car vu ton âge, tu devrais encore grandir
0
Jean pétiniat

Merci beaucoup pour ton aide
Je vais faire attention et je vais demander à mon papa si je peux aller à la piscine plus souvent
0