12 ans: maigrir

Cmoi -  
 Cmoi -
Bonjour,
Moi j'ai 12ans je mesure 1m 48 je pèse 54 kg je suis énormément complexés aujourd'hui ont est partie à la plage et je ne me suis pas baignée je suis resté habillé j'ai du ventre des cuisse un peux de bras je voudrais vraiment maigrir manger moins mais je n'y arrive pas de plus cher moi ont ne peux pas vraiment choisir le plat qu'ont mange donc c difficile donc je pense vraiment que c à cause de ça que je suis très très timide.j'ai peur car il y a des garçon à chaque fois qu'il me voit il imite une vache pour faire référence à moi c très très vexant.il y a aussi un garcon dont je suis amoureuse et je suis ami avec lui mais à cause de mon poids je ne pense pas que je l intéresse alors pouvez vous m'aider
A voir également:

1 réponse

guy

Bonjour,

Déjà, ce n'est pas catastrophique, même s'il y a un peu de surpoids.
Ton médecin que t'as -t-il dit ? N'a-t-il pas indiqué à tes parents de cuisiner un peu plus léger.

Pourquoi ne peut-on pas choisir ce qu'on mange chez toi ?

Je te donne un lien qui pourra t'aider, puisqu'il t'indique ce à quoi il faut faire attention et ce qu'il faut privilégier si on veut faire attention à son poids.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

En plus, je te dis qu'il faut manger TRES LENTEMENT, en mâchant LONGUEMENT, ainsi on est rassasié avec une quantité moindre de nourriture, ce qui va dans le bon sens.

Ne perds pas une occasion de bouger : marche, vélo, saut à la corde, natation (le meilleur des sports), aider à la maison, au jardin etc... lorsqu'on bouge, ça fait dépenser des calories, ce qui aide aussi.

Si les autres t'embêtent, c'est qu'ils voient que ça marche, que ça te fait de la peine, si tu t'en fichais, ça ne les intéresserait plus.

Donc, focalise toi sur le travail au collège, et ne t'occupes pas de ces imbéciles. Ignore les complètement.

Si tu fais attention à ton poids, c'est pour toi, pour ta santé, et les autres n'ont pas à t'imposer quoi que ce soit.
0
Cmoi

Merci d'avoir pris le temps de réponse je vais appliquer tes conseils merci beaucoup
0