À l'aide : le syndrome du turner

Rihab - Modifié par Rihab le 1/08/2016 à 18:20
 Rihab - 1 août 2016 à 19:43
Bonjour,
Ma cousine Rihab agée de 10 ans souffre du syndrome du Turner en mosaïque . elle suivait un traitement au Maroc il y a 3- 4 ans, mais suite à la demande du médecin traitant ,elle a arrêté de prendre son médicament .Rihab est beaucoup plus petites de taille que les enfants de son âge (elle a la taille d'une fille de 5-6 ans ), mais aussi elle a des problème au niveau de l'apprentissage comme par exemple des difficultés en mathématiques (elle ne peut pas Faire tourner des objets mentalement ,ne peut pas calculer mentalement ... ) .Elle oublie rapidement (par exemple elle apprend ses leçons pour le contrôle du lendemain mais le jour du contrôle elle oublie tout ce qu'elle a appris ), elle est toujours fatiguée (elle ne peut rien faire sous prétexte qu'elle est fatiguée), elle a toujours la tête en l'air. Elle n'a pas confiance en elle ,elle est toujours critiquer par les autres ce qui lui a provoqué des problèmes psychiques ( par exemple la dépression ).
Les medecins ont recommandé de l'emner se suivre un traitement en France parce qu'il ne se trouve pas au Maroc mais le problème qu'il a c'est que ses parents n'ont pas les moyens pour l'emner suivre un traitement en France .
Est ce qu'il y a des associations qui peuvent les aider ?
Où peut on trouver un médecin spécialiste en France ?
Est ce que le traitement coûte cher ?
Est ce qu'elle changera pendant son adolescence ? Va elle devenir normal comme les autres filles ?


Grande salutations
et merci d'avance a tout ce qui pouront me répondre

1 réponse

Andy31200 Messages postés 135489 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 26 361
1 août 2016 à 18:36
Bonjour,
Quel traitement suivait elle et pourquoi as t il été arrêté ?
Cette maladie peut se traiter avec des hormones de croissance que l'on peut trouver au Maroc...
Il y a des accords franco marocain de sécurité sociale, se renseigner ici :
https://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_maroc.html
En attendant qu'un médecin réponde à ta question, quelques infos :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/53331-syndrome-de-turner-symptomes-diagnostic-et-traitement

0
Bonjours,
Andy31200, le traitement que suit ma cousine est un déficit en hormone de croissance sous forme de vaccin qu'elle prenait tous les soirs.mais le médecin traitant leurs a demandé d'arrêter le traitement sous prétexte qu'il n'y avait pas de résultats remarquables et que ça ne servait a rien de continuer à le prendre .
Et merci pour les infos
0
Andy31200 Messages postés 135489 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 26 361
1 août 2016 à 19:14
Mais de rien, ce ne sont pas des vaccins mais des injections sous cutanées ( c'est vrai que les vaccins se font bien souvent en sous cutanée d'où ta confusion )
"Les medecins ont recommandé de l'emner se suivre un traitement en France parce qu'il ne se trouve pas au Maroc"
Quel traitement ?
0
Je ne sais pas de quel traitement il s'agit mais d'après mes connaissances le médecin leurs a demandé de suivre cette injection pendant 6 mois et puis revenir pour voir si le médicament a fait son effet .après 6 mois ils sont revenu pour l'examen mais le médecin leur a dit que la taille de d'enfants a augmenter seulement de 2 cm en 6 mois et que ce n'était pas normal ,et que ce traitement n'avais par vraiment un effet sur cette fille. Elle leurs a dit aussi qu'elle n'avait rien compris a son cas et qu'il fallait l'emner en dehors du Maroc .
0