Mon enfant de 2 ans ne mange rien,

hala - 16 août 2016 à 12:14
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
- 17 août 2016 à 08:51
Bonjour,
Antoine age de 2 ans ne mange rien ni biberin ni d'aliments.meme il vomit si c est force . Il rejet tout . Je ne sais pas ce que je peux lui faire comme repas il ne mange que moulu .
A voir également:

2 réponses

lekabilien
Messages postés
16182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 193
16 août 2016 à 16:04
Bonjour hala
Il mange moulu, donc il mange.
Ça ne sert a rien de forcer un petit a manger s'il n'a pas faim, il faut juste veiller a ce qu'il prenne du poids régulièrement, surtout qu'il n'en perde pas.
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 870
17 août 2016 à 08:51
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:

c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger

cela va passer avec le temps
ensuite ne le force pas, et ne le punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette il mange ok il mange pas tans pis

il ne se laissera pas mourir de faim et quand il verra que tu ne plies pas il aura compris qu'il a "perdu" et donc mangera ce que tu lui donneras

pour terminer passe du moulu à l'écraser fourchette pendant 1 semaine, puis tu écrases en laissant des morceaux une semaine et finit par lui donner des morceaux

on lui a mis des dents c'est pour qu'ils s'en servent
;=)
-1