Diane 35

Fermé
Mionm Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 17:30
joraline Messages postés 44700 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 22 juil. 2016 à 17:53
Bonjour à toutes !

J'ai décidé de créer ce topic dans le but d'actualiser les informations relatives à Diane 35. En effet, j'ai arpenté le net, les forums qui lui sont dédiés datent pour la plupart de dix ans en arrière, et j'aurais voulu avoir des avis plus actuels sur la question :)

Pour expliquer ma situation, j'ai 22 ans et je suis étudiante. Je n'ai JAMAIS rencontré de problèmes d'acné durant mon adolescence, si ce n'est quelques boutons dans le dos qui disparaissaient rapidement.
Mais voilà, depuis quelques mois, j'ai de l'acné qui se développe sur la poitrine et le visage. Cet acné reste modérée, mais n'étant pas du tout habituée à toutes ces imperfections, le moral en prend pour son grade. J'étudie par ailleurs dans la branche du journalisme et de la communication, pas top pour ce qui est du relationnel et de la confiance en soi.

Par ailleurs, j'ai traversé 3 années moralement difficiles, et je n'exclue pas le caractère psychologique de cette poussée.
Cette dernière se matérialise par une peau excessivement grasse (j'avais à l'époque une peau mixte) et des boutons principalement sur les joues et le bas de la bouche. Je ne me reconnais plus. Pas un jour ne passe sans qu'un nouveau bouton fasse son apparition.
Je ne sors plus, je passe des heures face à mon miroir et je ne cesse de pleurer.
Cela paraît excessif mais ma vie sociale en prend un véritable coup et mes relations avec mon petit ami s'enveniment.

J'ai d'abord pensé à un dérèglement hormonal, et après check-up complet, rien à signaler, si ce n'est des valeurs un peu au dessus de la moyenne.