Bonjour :) avis sur le coca & la constipation

Antonia - 21 juil. 2016 à 11:54
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juil. 2016 à 12:47
Bonjour à tous :)
Je me permet de poser cette questions ici, j'ai 24 ans, depuis tout petit je boit que du coca, presque jamais d'eau, cela fait 2 ans que j'ai des problèmes de constipation plus ou moins longues (je dirais chronique)
Le médecin m'a conseiller d'arrêter le coca, cela fait maintenant 2 mois..
Bilan : je vais à la selle un peu tout les matins, mais avec la sensation de ne pas avoir fini (un peu comme avant) avec une légère amélioration scompare à la période du coca.

Ma question est :

Est ce vraiment le coca la cause?
Si oui, y as t'il une période longues de "retour à la normale" du fait que depuis tout petit je prend cette substance ?

Merci à vous tous :)

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
21 juil. 2016 à 12:47
Bonjour,

Le Coca est une boisson totalement artificielle :
mélange de sucre, d’acidifiants (acide phosphorique E338, acide citrique E330, dioxyde de carbone E290, acide benzoïque E210 ou du benzoate de sodium E211, dioxyde de soufre E220, d'huiles essentielles stabilisées par un émulsifiant (glycérine E442) ou par la gomme arabique E414, de caféine, vanille et du colorant caramel au sulfite d'ammonium E150 + d'autres substances diverses dont aromatiques.

....et qui n'a aucun intérêt dans le cadre d'une alimentation et d'une hydratation basique et "naturelle".
L'être humain n'a besoin que d'eau pour s'hydrater. Et de rien d'autre.


1