Problème de respiration constant

Crepute38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 16:02
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 juil. 2016 à 16:16
Bonjour à tous. Bon voilà, ça fait maintenant 3 jours que j'ai du mal à respirer, en temps normal je trouve ça logique, je suis asthmatique et par dessus tout, je fume. Pas seulement des cigarettes..
Depuis 3 jours, c'est constamment que ma gorge se noue, le matin en me réveillant jusqu'à tard le soir parce que bien sûr ça m'empêche de dormir. Je ne sais pas si c'est à cause de la fume où si c'est juste passager, mais ça me fait tout de même peur. Je fais également des allergies au acariens et chez mon père il n'y a que ça donc ça n'arrange pas la chose. Je n'ose pas le dire à mes parents parcque je connais leurs réactions (surtout celle de ma mère) elle veut m'envoyer en centre de désintoxication ors je n'ai pas encore perdu la tête et puis ça me complexe le délire de "desintox" il n'y a rien de plus infligeant que d'avoir besoin de quelqu'un pour arrêté alors que ça fait que 3 ans que je fume.
J'ai également un légère douleur vers le thorax et les poumons, quant je fume, la moindre latte me fait mal, j'ai beau prendre ma ventoline, rien n'y fait. Je pense que c'est une raison pour arrêter de fumer mais je ne m'en sort pas, ça me rend nerveux quant je ne fume pas, je ne suis pas violent attention, juste nerveux. Mais c'est un cercle vissieu car le seul moyen de me faire passer cette envie c' est de faire du sport, ors avec se problème de respiration je ne peux pas, alors je fume.
Je sais que je suis dépendant, pas besoin de me le préciser mais si vous avez des solutions ou même juste un avis sur mon problème, s'il vous plaît, dites le moi.

Merci d'avance à vous tous.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
20 juil. 2016 à 16:16
Bonjour,
" il n'y a rien de plus infligeant que d'avoir besoin de quelqu'un pour arrêté "
Ce n'est pas du tout affligeant de se faire aider car bien souvent c'est nécessaire , difficile de s'en sortir seul...sans pour cela penser à un centre de désintoxication.
Mon avis c'est bien sur arrêter de cloper, tu ne t'en sentira que mieux.
Voir ici :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
0