Suicide sans souffrir

Vinc - 14 juil. 2016 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2016 à 19:09
Bonjour, j'ai 14ans et j'ai des gros problème avec ma mère on ne communique presque plus et ca fais longtemps tout à l'heure je me suis encore engueuler avec et maintenant je veux me suicider mes je ne veux pas souffrir comment faire svp merci

3 réponses

Mjgmx Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 3
14 juil. 2016 à 15:26
Bonjour , avant de penser à ce genre de choses tu devrais plutôt penser à une thérapie ou ce genre de méthode pour améliorer tes relations avec ta mere . Dans quelques année tu n'habiteras plus chez ta mere et tu seras autonome ,Le suicide n'est pas une solution !
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
14 juil. 2016 à 17:42
Bonjour Vinc
Tu prétends avoir raison par rapport a ta maman puisque tu t'en plains. Es-tu dur de toi ? Et même si c'était le cas, tu ne crois pas que ta maman est responsable de toi, donc décide. Et, ne crois tu pas pousser le bouchon trop loin de vouloir se suicider car la maman serait pas trop a l'écoute ou intransigeante ?
C'est l'éducation de tes parents qui feront de toi ce que tu seras, en grande partie en tout cas, alors les disputes, même si tu penses avoir raison, tu en es responsable aussi.
Alors essaye déjà toi même de discuter et non s'engueuler, peut être qu'elle finira par te t'entendre et comprendre, mais dire de bêtises aussi grosses car tu t'engueules avec ta mère, lui dire ou lui faire comprendre et du chantage.
0
Bonjour,

Tu crois que c'est normal de disputer avec ta mère ? Apprends à te maîtriser, à mettre les choses à plat, les engueulades peuvent mener à la violence attention. C'est ta mère qui t'as mis au monde, tu lui doit du respect. Elle est à tes côtés, profites pour lui parler, l'aider dans les tâches, jouer au scrabble pourquoi pas, faire les shoppings ensemble, c'est comme cela que la communication s'installe. Tu te rebelles et après que comptes tu faire plus tard ? Fais part de ta souffrance à ta mère, elle te prêtera plus d'attention. Inscris toi dans un club de sport pour te défouler. Un petit cadeau à ta mère ne serait pas de refus pour te faire pardonner. Rien n'est perdu, penser au suicide est lâche. Il faut savoir affronter ses erreurs pour changer. Tous le monde est capable, toi notamment. Ta mère souffre aussi d'une part autant que ça cesse pour de bon non ?

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0