Fibromyalgie ?

Louadesquestions - 12 juil. 2016 à 04:33
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 mai 2017 à 10:15
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que je suis quelqu'un de jeune puisque j'ai seize ans. Ensuite, mon père souffre de fibromyalgie et j'ai déjà lu qu'on pouvait avoir des prédispositions lorsqu'un membre de notre famille en est atteint. Après, je me trompe peut-être.
Bref.
Depuis toujours, je suis quelqu'un de fragile. Je me suis souvent plainte de douleurs diffuses dans les genoux, le cou, le dos, les poignets, les chevilles... J'ai même mal aux doigts des fois à un point que j'ai l'impression qu'on m'a fermé une porte dessus.
Du coup, il y a quelques années, j'ai passé des radios pour vérifier mes os et on m'a dit que j'avais rien. Quand je vais voir mon médecin quand les douleurs deviennent insupportables, il ne me prend pas au sérieux. Il dit que ça passera.
La semaine dernière, il m'a donné un traitement à prendre pendant cinq jours pour des douleurs au niveau des cervicales. Sauf qu'une fois que j'ai arrêté le traitement comme il me l'avait demandé, les douleurs sont revenues. Et maintenant, elles me lâchent plus ! J'ai mal aux cervicales depuis déjà un mois et c'est comme ça tous les jours.
Quand je marche pendant longtemps j'ai mal aux chevilles et j'ai toujours une jambe qui me fait un mal de chien. Et je ne pourrais même pas dire où j'ai mal exactement.
Quand j'étais petite j'ai fait du kiné mais mes parents m'ont dit que ça n'avait pas eu de réels résultats.
De plus, je suis toujours fatiguée. Mon sommeil n'est absolument pas réparateur. Je n'ai pas vraiment de mal à m'endormir. Le truc c'est que tôt le matin mon sommeil devient tellement léger que j'entends tous les bruits autour de moi et que j'ai plus l'impression de comater que de réellement dormir.
Quand je dis à ma mère "J'ai mal là ou là", elle me dit "T'es comme ton père". C'est sa phrase préférée depuis que je suis petite. Du plus loin que je me souvienne, elle la disait déjà ! Et je ne sais pas combien de fois elle m'a emmené voir des médecins.
Enfin bref. Tout ça pour dire que du coup, on se demande si, comme mon cher père, je n'aurais pas une fibromyalgie ? Et comment avoir un diagnostique ?

Désolée pour ce message un peu en bazar et plein d'informations sûrement pas très utiles pour la plupart. Et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
12 juil. 2016 à 09:40
Compliqué tout ceci.. Il y a effectivement probablement un mimétisme avec ton père qui nécessiterait d'approfondir la question sérieusement avec un psy
Quand à un diagnostic de fibromyalgie, il faudrait voir Avec un rhumatologue
Mais le psy le parrait assez urgent
D'autre part il est possible que tu trouves inconsciemment un certain plaisir à voir beaucoup de médecins... À méditer très sérieusement
0
ninosa55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
14 mai 2017 à 02:39
salut, je ne sais pas ton nom mais je comprends ce que tu ressens, des maux inexpliqués un peu partout sur le corps ça me connaît! Dès l'âge de 25 ans j'ai commencer à ressentir quelques douleurs mais mes intestins a commencé à être irritables alors j'ai pensé à consulter et rien n'y faisait.

Je me suis mise à faire des recherches dans certains livres de médecine sur les douleurs chroniques jusqu'à ce que je comprenne que je n'y arriverais pas toute seule et j'ai fais appel à une naturopathe et mon médecin de famille qui se sont mis d'accord à ce que j’aille consulter un rhumatologue dont le diagnostic a été vers LA FIBROMYALGIE. J'avais tellement mal mais je savais au moins ce que j'avais.

Si tu te rends compte que tes douleurs ressemblent à la fibromyalgie, je te conseilles d'aller consulter afin qu'au moins tu arrêtes de t'inquiéter à propos de tes douleurs. Lorsque l'anxiété est très présente les douleurs sont plus apparentes.
Essaies de te détendre dans un bain contenant 2 tasses de sel de mer naturel (Gris) et 1 tasse de vinaigre naturel, ne pas oublier de mettre assez d'eau pour bien diluer le tout mais pas d'eau trop chaude, tu es mieux de chauffer la pièce 10 minutes avant et essaies de relaxer durant 15 minutes et par la suite fais des exercices d'étirements dans l'eau tu verras que ça fais du bien! quand tu sors du bain enveloppes-toi d'un peignoir chaud.

Au moment du coucher fais des exercices de respirations profondes comme quand on dors, notre ventre bouge c'est ça la bonne façon de respirer.

Les repas doivent contenir des aliments acido-basiques pour ne pas trop acidifier ton corps, essaies de bien manger, fruits et légumes mais juste assez de protéine pour nourrir tes muscles.

Le présent message est de la part d'une personne qui n'a presque plus de douleurs de fibromyalgie. j'ai travailler très fort sur moi et ça a porter fruit.

Je te souhaites bonne chance et un très bel avenir!

ninosa55
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
14 mai 2017 à 10:15
Merci Pour ton témoignage très émouvant qui aidera sûrement tous ceux concernés par ce problème
0