Maigrir aidez moi

Sasa007 - 10 juil. 2016 à 20:17
 guy - 11 juil. 2016 à 11:31
Bonjour,
J'ai 14 ans et je pèse 86 kilo avec 166cm
Aider moi svp j'ai envie de perdre 15-20 kilo en 2 mois est ce possible si oui pourriez vous me dire comment faire parce que la je suis .....! Ce matin je pesais 84,8 kilo j'ai fait du jogging avec une amie ensuite on à marcher bref on a fait du sport en rentrant à la maison j'ai manger des pomme de terre cuit au four des betteraves ainsi que des carotte râpée avec de l'huile d'olive
Je vient de me peser à l'instant et je pèse 86 kilo je ne sais pas pourquoi ? Aider moi
A voir également:

2 réponses

bonjour, Avant le jogging tu fesais 84, 8 kg, au retour tu manges et après tu pèses 88 kg.

Si tu n'avais pas mangé, mais que tu ais pris dans les mains une bouteille de 2 litres d'eau pour monter sur la balance, tu aurais fait 2 kg de plus.

Quant tu manges, la nourriture va se digérer lentement dans le corps, donc il est normal que le poids s'ajoute sur le moment.

Ensuite, il y a la digestion qui se fait sur environ 2 heures : le corps va utiliser une partie de la nourriture et le reste va aller dans l'intestin pour être évacué. Mais ça ne se fait pas tout de suite.

Lorsqu'on fait attention à son poids, on ne doit se peser qu'une fois par semaine, au saut du lit le matin. Si on se pèse entre, ça ne compte pas.

Si tu veux perdre du poids, comme tu es mineure, déjà parles-en à tes parents et à ton médecin pour qu'il te conseille une diététicienne ou une nutritionniste et va le voir. Si tu suis bien les conseis, tu pourras perdre du poids, mais il ne te faudra pas revenir aux anciennes habitudes, une fois le poids perdu, sinon les kilos reviendront et même un ou deux de plus.

Voilà un lien pour t'aider à te faire une petite idée sur la façon de te nourrir, et connaître les aliments à privilégier et ceux à éviter ou à limiter grandement.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1
Lauravln Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
10 juil. 2016 à 22:42
Bonjour,

Tout d'abord tu dois savoir que pour bien maigrir il faut du temps donc soit patiente.

Ensuite alors je te conseille d'aller voir un nutritioniste (si tu as la possibilité) je ne connais pas ton alimentation mais je pense que se serais bien.

Bois de l'eau ! (Cest très important environ 2L par jour et un grand verre d'eau 30 min avant chaque repas).

Sinon le matin il faut que tu manges (ne sautes pas de repas), essaye de manger un fruit avec un oeuf ou quelque chose comme sa (que tu aimes). Le midi je te conseillerais de manger jusqu'à ta faim (en mangeant lentement et équilibré). Et le soir mange léger (très important) (tu peux prendre un fruit l'âpre midi si tu as toujours faim). Si tu as la possibilité essaye de préparer tes repas toi même. Essaye de ne pas te priver mais de te fixer des limites (et donne toi un jour chaque semaine ou tu manges ce que tu veux)

Ensuite faire du sport (de la cardio serait bien) 3 fois par semaine min. Trouver un sport qui te plait pourrait être bien. Fait du sport avec tes amis pourras te motiver.

Voila j'espère t'avoir aide
0