Pilule et risque. .. [Résolu]

Gooallegria 6 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 20:21 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 10 juil. 2016 à 21:31
Bonjour,
J'ai 16 ans et je prends la pilule depuis 1 an maintenant. J'ai un copain depuis 5 mois et nous faisons régulièrement l'amour. Au départ on faisait avec préservatif mais maintenant ce n'est plus trop une habitude. J'aimerai savoir si je cours des risques d'être enceinte même si je prends la pilule ? Et je voudrai 1ussi préciser qu'il y a un peu moins d'un an, en août dernier,je crois avoir sauté une pilule dans une semaine de prise. Sur le coup je n'avaispas réagit et j'avais sûrement dû la prendre en fin de plaquette ( à l'époque je n'avais aucune relation sexuelle)
Voilà donc j'aimerai savoir si ce caché "sauté "pourrait avoir des répercutions aujourd'hui...

Merci beaucoup pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 20:31
0
Merci
Bonjour

Sais-tu comment la pilule agit ? Ce qu'elle modifie dans ton corps pour réussir a te protéger ?

;)
Publi-information
Utilisateur anonyme > Gooallegria 6 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 21:10
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. Tu les prends, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
Gooallegria 6 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 22:03
Merci infiniment !
Mais du coup, mon oubli d'il y a presque an ne signifie plus rien à ce que j'ai compris ?

Je prends correctement ma pilule depuis car je ne veux pas tenter l'oubli
Utilisateur anonyme > Gooallegria 6 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 8 juil. 2016 à 23:18
Non aucune incidence, ça fait trop longtemps..., ;)
Gooallegria 6 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 19:59
Merci beaucoup de m'avoir rassuré !
Utilisateur anonyme > Gooallegria 6 Messages postés vendredi 8 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 10 juil. 2016 à 21:31
De rien ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information