Vergetures à 14 ans

LB431558 - 29 juin 2016 à 17:18
 ysoline - 5 juil. 2016 à 01:04
Bonjour, je viens ici pour vous demandez comment faire disparaître le plus rapidement possible des vergetures violettes mais aussi blanches sur les fesses et à l'intérieur des cuisses. D'après mes parents et mes sœurs ces vergetures seraient du au fait que j'ai grandi très rapidement... J'ai essayé de me renseignement sur différents sites internet, sur différents forum mais je n'ai rien trouvé. Depuis environ 1 mois j'applique matin et soir l'huile Bi-Oil sur mes vergetures mais je ne vois pas d'amélioration au contraire je trouve qu'elles deviennent pire... C'est vraiment horrible, je ne supporte pas voir ça sur mon corps, c'est pour ça que je demande votre aide pour avoir une "solution miracle" contre les vergetures violettes et blanches. Je pars dans moins d'une semaine en vacances et à cause des vergetures je n'ai même pas envie de partir, je ne veux même pas oser me montrer en bikini. Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Les vergetures sont des craquements de la peau, tu es en plein dans la puberté et les modifications hormonales de ton corps influent sur l’élasticité de la peau. Généralement, la peau craque plus facilement lors d'une prise de poids, qu'elle soit importante ou non. Il y a certaines peaux qui sont plus sujettes aux vergetures.

Les effets de Bi-oil ne viennent pas forcément au bout de 1 mois et cette huile ne fait pas effet sur toutes les peaux.

Il n'y a pas de "solution miracle" comme tu dis, puisque ce sont des cicatrices. Avec le temps, elles vont devenir plus claires et ne se verront pratiquement plus.
Et il ne faut pas complexer autant, pratiquement toutes les jeunes filles passent par là, et ce n'est pas si grave et si moche non plus... Ce sont juste des cicatrices, ça n'enlève pas la beauté du corps... !
11